Passées À venir

3 h de retard pour les TGV sud-est à cause d'une panne électrique lundi 18 février

Trafic ferroviaire interrompu sur la ligne TGV sud-est entre Tonnerre et Pasilly depuis 7 h ce matin. Prévoyez 3 heures de retard en moyenne et des suppressions de trains. Informez-vous ici.
Sommaire

Les TGV, qui circulent aujourd’hui lundi 11 février dans le Sud-Est de la France, accusent plusieurs heures de retard en raison d’une panne électrique localisée dans l’Yonne. Celle-ci oblige les trains situés entre Lyon et Paris à utiliser une ligne plus lente, a indiqué la SNCF.

3 h de retard pour les TGV sud-est à cause d’une panne électrique lundi 18 février

Des retards d’environ 3 heures pour les TGV sud-est

« Cela concerne tout l’axe sud-est, donc les TGV dans les deux sens depuis
ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse... », a précisé à l’AFP un porte-parole de la SNCF. « Le retard moyen est de trois heures. »

Cause des perturbations et solutions

Ces perturbations sont imputables à un incident technique : une panne d’alimentation électrique à Passily dans l’Yonne. À cause de ce problème, la circulation est arrêtée depuis 7 h sur un tronçon au nord de la ligne TGV sud-est.

Toutefois, « aucun train n’est bloqué, parce qu’on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique », moins rapide, a expliqué la SNCF.

Les perturbations dureront « toute la journée », selon un porte-parole. La SNCF prévoit une amélioration de la situation à la mi-journée : « À midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie. »

La SNCF conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les retards via son site web.