Passées À venir

Admission Post Baccalauréat : dates des propositions d'admission et des réponses

APB : consulter la planification des phases de proposition d'admission et les dates limites pour y répondre ? Quelles sont les réponses possibles aux propositions de formation ?
Sommaire

Maintenant que vos vœux de formation pour la rentrée ont été validés, il est important de ne pas rater les propositions d’admission post-baccalauréat (APB). En effet, vous n’aurez que quelques jours pour répondre aux offres.

Quelles sont les dates des phases de propositions post-bac ? Quels sont les délais pour répondre dont vous devez tenir compte ? Quelles sont les réponses possibles ? Faisons le point sur cette page.

Admission Post Baccalauréat : dates des propositions d'admission et des réponses



Les dates des propositions d’admission post-baccalauréat et des réponses à donner

Les propositions d’admission post-bac se déroulent en 3 phases.

  • Du jeudi 8 juin au 13 juin 2017 (dernier délai pour les réponses le mardi 13 juin à 14h)
  • Du lundi 26 juin au 1er juillet 2017 (dernier délai pour les réponses le samedi 1er juillet à 14h)
  • Du vendredi 14 juillet au 19 juillet 2017 (dernier délai pour les réponses le mercredi 19 juillet à 14h)

Pensez à consulter régulièrement votre dossier. Si une proposition d'admission vous est adressée, répondez-y avant la date limite ou vous serez considéré comme étant en "démission automatique" et perdrez toute chance d'être sélectionné.

Les réponses possibles des candidats post-bac

Pour chaque proposition d’admission, vous devrez choisir entre 4 réponses.

Le Oui, définitif. Vous acceptez la formation et n’aurez plus d’autres propositions. Vous pouvez entamer les démarches d’inscription dans votre nouvelle école.

Le Oui, mais. Vous acceptez la formation, mais en gardant la possibilité de recevoir une proposition d’un vœu mieux placé. Si, à la phase suivante, vous recevez une meilleure proposition, vous ne pourrez plus accepter la première. Sinon vous devrez re-confirmer la proposition initiale.

Le Non. Vous refusez la proposition d’admission, mais vous maintenez vos demandes pour les autres voeux. Attention, vous ne recevrez plus d’offres pour le vœu que vous avez refusé.

Dernière réponse possible : la démission. Vous retirez votre candidature. Vous ne recevrez plus aucune proposition.