Passées À venir

Allo impôt : des experts-comptables vous aident à remplir votre déclaration d'impôt du 16 au 22 mai

Pour la 9e année consécutive, l’Ordre des experts-comptables met en place un service téléphonique gratuit à la disposition des contribuables ayant besoin d’aide pour remplir leur déclaration d’impôt 2019. Le point dans cet article.
Sommaire

« Allo Impôt », il s'agit du nom donné au service de renseignements téléphonique gratuit permettant d’être mis en relation avec un expert-comptable pouvant vous aider à remplir votre déclaration d’impôt. Ce service, existant depuis 9 ans, va être de nouveau mis en place du jeudi 16 mai au mercredi 22 mai inclus. Détails dans cet article.

Allo impôt : des experts-comptables vous aident à remplir votre déclaration d’impôt du 16 au 22 mai


Des experts-comptables pour vous aider

En 2019, chaque contribuable doit toujours remplir une déclaration d’impôt malgré la réforme du prélèvement à la source mise en place depuis janvier 2019. L’impôt sur le revenu étant désormais automatiquement déduit des salaires, pensions ou indemnités que vous percevez, 2018 est considérée comme une « année blanche » pour ne pas qu’il y ait de double prélèvement sur les revenus de 2018 et de 2019.

Vous ne serez donc pas imposé sur vos salaires et revenus assimilés, vos pensions de retraite, ou vos revenus professionnels de type BIC, BA ou BNC de 2018. Mais que vous soyez salarié, retraité ou indépendant, vous devez quand même déclarer vos revenus non exceptionnels à l’administration fiscale.

De plus, les revenus comme les dividendes, les intérêts, les plus-values immobilières ou sur titres ne bénéficient pas de mesure particulière et restent imposables de la même manière que les années précédentes pour l’année 2018.

C’est notamment à cause de ce genre de particularités que le service gratuit mis en place par l’Ordre des experts-comptables va s’avérer particulièrement utile cette année. Que ce soit par téléphone ou lors de consultations gratuites, des spécialistes vont pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Comment contacter ou rencontrer un expert-comptable participant à l’opération Allo Impôt ?

Le service « Allo Impôt » sera accessible du jeudi 16 mai au mercredi 22 mai inclus (sauf le dimanche), de 9 h à 18 h au 0 800 065 432 (numéro vert gratuit). Samedi 18 mai, la ligne ne sera ouverte que de 9h à 13h.

Deux ouvertures nocturnes sont également prévues jeudi 16 mai et lundi 20 mai jusqu’à 21 h.

Dans certaines régions métropolitaines, des consultations gratuites seront organisées à des dates spécifiques. Pour connaître les lieux de rencontre et les horaires, vous pouvez consulter la carte interactive sur le site Allo Impôt.

Si vous résidez en Île-de-France, le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables Paris IDF vous invite à venir consulter des spécialistes dans leurs locaux situés 50 rue de Londres à Paris dans le 8ème arrondissement, et ce, pendant toute la durée de l’opération Allo Impôt et aux mêmes horaires que le service téléphonique.