Passées À venir

Annulations de vols Easyjet : êtes-vous concerné cet été ? Comment se faire rembourser ?

Après plus de 200 annulations survenues ces derniers jours, les passagers craignent de voir leurs vols pour cet été être annulés par Easyjet. Comment s'informer ?
Sommaire

Ces dernières heures, la compagnie aérienne low cost Easyjet a annulé plus de 200 vols qui devaient avoir lieu ces prochains jours. Suite à des problèmes informatiques, des milliers de passagers ont dû reporter leur voyage, tandis que d’autres se sont retrouvés à passer la nuit à l’aéroport. Qu’en est-il de vos réservations pour cet été ? Comment réagir lorsqu’une annulation survient ? On vous dit tout.

Annulations de vols Easyjet : êtes-vous concerné cet été ? Comment se faire rembourser ?

Pourquoi les vols Easyjet ont été annulés ?

En ces périodes de ponts, nombreux sont les voyageurs qui ont décidé de faire appel à Easyjet pour s’offrir un week-end prolongé au soleil. Or, certains d’entre eux ont dû, dès le pont de l’Ascension, voir leurs séjours annulés par la compagnie low cost, faute de vol.

Les causes invoquées par la compagnie sont des problèmes informatiques ainsi qu’une pénurie de personnel. Celles-ci ont entraîné plus de 200 annulations qui surviendront encore durant les 10 prochains jours. De nombreux internautes font part de leurs mauvaises expériences survenues dans toute l’Europe et dénoncent les méthodes de la compagnie qui les a avertis à la dernière minute de cette annulation. Certaines personnes ont même passé la nuit au sein de l’aéroport, tandis que d’autres ont dû débourser plus de 1 000 € pour tenir leurs engagements familiaux et professionnels.

Mon vol pour cet été peut-il être annulé ?

Suite à la détresse des passagers qui ont dû voir leur vol annulé au dernier moment, de nombreuses personnes ayant réservé leur transport pour les vacances d’été auprès de la compagnie Easyjet commencent à s’inquiéter.

Aucun délai n’ayant été annoncé par l’enseigne concernant la résolution de ces problèmes techniques, un outil permet tout de même de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport. Le Flight Tracker, accessible depuis l’application mobile du groupe, vous informe en temps réel de la disponibilité de votre avion. Les retards et annulations sont ici visibles en un clin d’œil.

Comment se faire rembourser par Easyjet en cas d’annulation ?

Si votre vol est annulé par l’enseigne, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation auprès d’Easyjet ou réaliser une demande de remboursement. Si cette annulation a engendré des frais imprévus, tels qu’une nouvelle réservation chez une enseigne concurrente ou encore une nuit d’hôtel, vous pouvez également demander à être indemnisé par la compagnie aérienne. Pour cela, vous devez compléter un formulaire en ligne et joindre vos différents reçus (note de restaurant, facture de la chambre d'hôtel, achat de produits de premières nécessités, etc.).

Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous conseillons de renseigner toutes les informations demandées telles que le numéro de vol, le montant de votre remboursement, le nombre de jours de retard. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale pour recevoir votre remboursement. En effet, Easyjet déclare réaliser les remboursements par chèque uniquement.