Passées À venir

Artisanat : le label « Fabriqué à Paris » délivré à 250 produits

La ville de Paris a sélectionné un grand nombre d’artisans de diverses catégories pour leur décerner le label « Fabriqué à Paris » afin de valoriser le savoir-faire français, notamment parisien.
Sommaire

Depuis mardi 5 décembre 2017, environ 250 produits ont été choisis pour porter le label « Fabriqué à Paris », afin de faire honneur et de réactualiser le savoir-faire et l’artisanat parisien. Découvrez ici la signification de ce label et les critères de sélections des artisans.

Artisanat : le label « Fabriqué à Paris » délivré à 250 produits


Un label gage de la qualité parisienne

Afin de valoriser les produits fabriqués dans la capitale, la mairie de Paris a décerné le nouveau label « fabriqué à Paris » à près de 250 artisans de différentes catégories. L’objectif est de mettre en avant l’artisanat en général, mais surtout le savoir-faire parisien, et la production locale.

Le label se distingue en trois catégories : l’artisanat d’art et création, les activités de production (lunettes, vélos…) et l’artisanat alimentaire. À cela s’ajoutent deux prix différents. Le premier récompensait les innovations de trois artisans. Le second sera décerné le 18 décembre prochain, car ce sera le prix du « Coup de cœur des Parisiens » qui peuvent voter pour leur favori depuis la publication des lauréats. Les deux gagnants de ces prix recevront la somme de 2 000 €.

Les critères de sélections étaient simples : les produits devaient être fabriqués à Paris. Si toute la fabrication n’avait pas lieu dans la capitale, la dernière transformation procurant la véritable valeur ajoutée du produit devait se faire dans Paris intramuros, peu importe l’arrondissement.

Ce label est un gage de qualité pour le consommateur et facilite la traçabilité des produits. Cela remet au goût du jour la qualité d’un produit local et prouve que l’artisanat parisien sait s’adapter aux évolutions de la société. Rendez-vous le 18 décembre pour connaitre le gagnant du prix « Coup de cœur des Parisiens ».