Passées À venir

Avec Maintenant, trouver un job sans CV en moins de 5 minutes

Pôle Emploi vous aide à trouver un emploi saisonnier cet hiver grâce au site « Maintenant » qui permet de postuler sans CV. Explications.
Sommaire

La période hivernale est idéale pour trouver un emploi saisonnier, à la montagne, mais aussi dans des entreprises sur tout le territoire pour remplacer les salariés qui prennent des congés à cette période. Pour vous donner un coup de pouce, Pôle Emploi a créé le site « Maintenant » qui vous permet de postuler sans CV et d’être directement mis en relation avec des employeurs. Le point dans cet article.

Avec Maintenant, trouver un job sans CV en moins de 5 minutes


L’hiver, un moment idéal pour se trouver un emploi saisonnier

Un emploi saisonnier c’est certes limité dans le temps, mais c’est aussi l’occasion d’acquérir rapidement de nouvelles compétences.

Les métiers qui recrutent le plus sont bien sûr ceux de l’hôtellerie-restauration, mais aussi les métiers du tourisme, de la vente et les métiers qui touchent aux loisirs.

Un job en fonction de vos qualités, pas de votre CV

Le site internet Maintenant de Pôle Emploi propose une approche innovante et facilitée pour la recherche d’emploi. Pas besoin de passer de longues heures à peaufiner un CV, on ne vous le demandera pas.

Il vous suffit de sélectionner le métier qui vous intéresse « vendeur », « cuisinier », « téléprospecteur », etc., puis de sélectionner 4 qualités qui vous définissent bien dans un cadre professionnel.

Est-ce que vous savez « vendre du rêve » ? Êtes-vous quelqu’un qui « garde son calme en toutes circonstances » ? Ou vous « percutez vite » ?

Quand et où êtes-vous prêt à travailler ?

Rapide question fermée pour savoir si vous avez de l’expérience, puis on vous demandera votre lieu d’habitation, dans quel périmètre vous accepteriez de travailler et à quels horaires.

Ne brodez pas, l’efficacité du site repose surtout sur l’adéquation de votre profil avec celui que recherchent des employeurs. Ce n’est donc pas la peine de perdre votre temps à mettre « France entière » si vous êtes obligé de rester dans votre ville et n’indiquez pas que vous souhaitez travailler « tous les matins » si vous êtes un(e) habitué(e) des pannes de réveil.

Vous indiquerez également la date à laquelle vous pouvez commencer et vous laisserez vos coordonnées qui vous permettront d’être rapidement recontacté.



Autres pistes pour décrocher un emploi saisonnier

Si vous ne trouvez pas d’emploi grâce au site Maintenant, il existe des sites web dédiés aux emplois saisonniers comme SeasonPros, ou TravailSaisonnier ou si vous aimez la neige, le site JobMontagne.

Consultez également les offres par région, que ce soit sur Pôle Emploi ou d’autres grandes plateformes, les offices de tourisme et les agences d’intérim.

Il existe aussi des Maisons des saisonniers dans plusieurs endroits en France où le travail saisonnier est primordial au bon déroulement de la saison touristique. Dans ces maisons, vous pourrez trouver des offres d’emploi locales qui ne sont pas forcément publiées sur la toile.