Passées À venir

Avis d'imposition 2019 : dates d'envoi par courrier et de mise en ligne sur l'espace personnel

Cette année, vous recevrez votre avis d’imposition 2019 entre le 24 juillet et le 2 septembre. Retrouvez ici la date précise en fonction de votre situation (imposable, non imposable, etc.).
Sommaire

Comme tous les ans, c’est au cours de l’été que les avis d’impôt sur le revenu sont délivrés aux contribuables. Après avoir déclaré leurs revenus auprès de l’administration fiscale en mai, les personnes imposables obtiennent un avis d’imposition et les contribuables non soumis à l’impôt sur le revenu disposent un ASDIR (Avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu).

Les dates de mise à disposition varient selon le mode d’envoi du document (envoi par courrier ou mise en ligne sur l’espace particulier) et de la situation du contribuable vis-à-vis de l’impôt (non imposables, imposables, mensualisés ou bénéficiaires d’une restitution). Retrouvez dans cet article les dates de mise en ligne et de réception des avis d’imposition 2019.

Avis d’imposition 2019 : dates d’envoi par courrier et de mise en ligne sur l’espace personnel


Dates d’envoi par courrier des avis d’imposition 2019

Cette année, l’administration fiscale enverra les avis d’impôt sur le revenu des contribuables ayant choisi de les recevoir par courrier postal entre lundi 5 août et lundi 2 septembre.

Pour les personnes non imposables et celles qui bénéficient d’une restitution, le service des impôts leur communiquera leur avis d’imposition entre mercredi 7 août et lundi 2 septembre.

Les contribuables imposables le recevront entre lundi 5 août et mardi 20 août.

Dates de mise en ligne des avis d’imposition 2019

La mise en ligne des documents se déroulera du mercredi 24 juillet au mercredi 7 août. Elle varie également selon la situation du contribuable.

Les personnes non imposables et celles qui bénéficient d’une restitution seront les premières à pouvoir consulter leur avis d’imposition en ligne. Le document sera mis à leur disposition entre le mercredi 24 juillet et le mercredi 7 août.

La mise en ligne des avis d’imposition des contribuables imposables s’échelonnera du lundi 29 juillet au mercredi 7 août.

Quoi faire en cas d’avis d’imposition non reçu ?

Les contribuables qui ont choisi l’envoi de leur avis d’imposition en format papier et qui ne l’ont pas reçu au plus tard le lundi 2 septembre sont invités à se connecter à leur espace particulier sur le site web des impôts pour le télécharger.