Passées À venir

Bien poser ses congés payés en 2019 et profiter d'un maximum de jours de repos

2019 devrait pouvoir permettre aux salariés de profiter de longs weekends, les jours fériés tombant particulièrement bien cette année. Ceux qui travaillent pourraient, en posant leurs jours de façon optimale, profiter de 36 jours de repos supplémentaires pendant leurs congés. Le point dans cet article.
Sommaire

Seul le 14 juillet tombe un dimanche en 2019. Bonne nouvelle pour les salariés qui pourront profiter d’un maximum de jours de repos et avoir de longs weekends en posant stratégiquement leurs congés payés. Quand poser au mieux ses 25 jours de congés annuels cette année ?

Bien poser ses congés payés en 2019 et profiter d’un maximum de jours de repos


Avril et mai seront les meilleurs mois pour poser des vacances en 2019

En janvier, le 1er jour férié tombe un mardi. En posant les mercredi, jeudi et vendredi, les salariés qui ne travaillent pas le samedi pourront profiter de 6 jours consécutifs.

Mais c’est à cheval entre avril et mai que viendront les meilleures opportunités. Posez 12 jours et bénéficiez de 23 jours consécutifs de vacances. Grâce au lundi de Pâques le 22 avril, à la fête du Travail le mercredi 1er mai et au 8 mai le mercredi suivant, il sera possible d’être en congé du 19 avril au soir au dimanche 12 mai.

L’ascension, le 30 mai, tombe un jeudi cette année, il sera donc également possible de profiter d’un weekend de 4 jours en posant un jour de congé le vendredi 31.

Prendre des vacances en août plutôt qu’en juillet

Partir 9 jours en vacances en posant seulement 4 journées de congés payés, ce sera possible au mois d’août 2019 ! Le 15 août est un jeudi cette année, celui ou celle qui posera des journées de congé le 12, 13, 14 et le 16 pourra profiter du soleil estival à partir du vendredi 9 août au soir et ne reprendre que le lundi 19 aout.

Le dernier cadeau arrivera à Noël 2019, avec le 25 décembre qui tombe un mercredi. Il permet à ceux qui ont encore 4 jours à poser d’en passer 9 en vacances entre le vendredi 20 au soir et la reprise le lundi 30 décembre 2019.

Quoi de mieux pour se motiver que de commencer l’année en posant des congés ?

Bien poser ses congés payés en 2019 et profiter d’un maximum de jours de repos