Passées À venir

Calendrier prévisionnel d'envoi des chèques énergie 2019 par département

Les ménages aux revenus modestes recevront à leur domicile un chèque énergie. Cette année, il sera envoyé entre la fin du mois de mars et la fin du mois d’avril.
Sommaire

Le chèque énergie permet aux foyers percevant de faibles revenus de les aider à régler leur facture d’énergie. Le calendrier prévisionnel d’envoi des chèques pour cette année vient de paraître.

Calendrier prévisionnel d’envoi des chèques énergie 2019 par département

Bénéficier du chèque énergie

Le chèque énergie aide les ménages aux revenus modestes à régler leur facture d’énergie ou à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Depuis 2019, il est envoyé automatiquement à tous les ménages dont le RFR (Revenu fiscal de référence) est inférieur à 10 700 € par UC (Unité de consommation), en sachant qu’une personne constitue 1 UC, la deuxième 0,5 UC et chaque personne supplémentaire 0,3 UC. À noter que le montant du chèque varie en fonction du RFR.

Pour vérifier votre éligibilité, utiliser le chèque en ligne, ou tout simplement vous renseigner sur le dispositif, un site dédié a été mis en place.

Calendrier prévisionnel par département

Le chèque énergie sera envoyé à chacun des ménages éligibles à partir de la fin du mois de mars 2019.

En attendant la publication du calendrier précis à la mi-mars, vous retrouverez ici le calendrier prévisionnel des semaines d’envoi du chèque par département. La première semaine d’envoi correspond à la semaine du 25 mars.