Passées À venir

Cartes de réduction SNCF 2019

Depuis le 9 mai 2019, la SNCF a lancé sa nouvelle gamme tarifaire ainsi que de nouvelles cartes de réduction. Le point dans cet article.
Sommaire

La SNCF a récemment fait évoluer sa gamme tarifaire et propose désormais à ses clients de nouvelles cartes « Avantage » et une  carte « Liberté ». À qui sont-elles destinées ? Quel est leur intérêt ? Que faire de votre ancienne carte ? Toutes les réponses dans cet article.

Cartes de réduction SNCF 2019


Les cartes Avantage

Elles remplacent les cartes Jeune, Senior, Week-End, et Enfant +. Elles se déclinent en 4 profils d’utilisateurs et sont toutes au prix de 49 € par an.

La carte Avantage Jeune est proposée aux 12-27 ans et garantit 30 % de réduction minimum avec des offres de dernières minutes. Elle est valable du lundi au dimanche inclus.

La carte Avantage Week-end pour les 27-59 ans, permet d’obtenir 30 % de réduction sur un aller/retour effectué le week-end avec au moins une nuit du week-end sur place pour la personne titulaire et un(e) accompagnant(e).

La carte Avantage Famille qui est destinée aux 27-59 ans, vous permet d’avoir 30 % de réduction sur vos billets et 30 % également sur ceux de la personne qui vous accompagne. Si vous voyagez avec des enfants de 4 à 11 ans, ils bénéficieront de 60 % de réduction (3 enfants maximum). Cette carte est valable sur vos allers-retours du week-end à condition de passer une nuit sur place.

Et enfin, la carte Avantage Senior est réservée aux plus de 60 ans. Elle permet de profiter de 30 % de réduction minimum sur vos billets de train avec des offres de dernières minutes. Elle est valable tous les jours de la semaine.

La carte Liberté

Cette carte remplace la carte Fréquence. Elle coute 399 € par an et permet aux personnes qui effectuent plus de quatre aller/retour par an de bénéficier de tarifs avantageux : -45 % en première classe et -60 % en seconde. Si des enfants vous accompagnent, vous aurez droit à une réduction de 50 % sur leurs titres de transport.

La carte Liberté permet aussi d’échanger gratuitement son billet jusqu’à 30 minutes après le départ du train.

Que devient votre « ancienne » carte ?

Votre ancienne carte reste valable jusqu’à la fin de sa date de validité et vous conservez les avantages dont vous bénéficiez jusqu’alors.

Si vous souhaitez profiter dès à présent d’une des nouvelles cartes de réduction, vous pouvez vous faire rembourser votre ancienne carte au prorata de la période non utilisée lors de l’achat de la nouvelle.