Passées À venir

Ces départements qui proposent des offres attrayantes pour séduire les touristes

La crise sanitaire du Covid-19 a violemment impacté le secteur du tourisme en France. C’est pourquoi certains départements mettent en place des moyens attractifs pour inciter les touristes à venir y passer leurs vacances.
Sommaire

Les hôtels, restaurants, bars et autres activités de loisirs ont durement été impactés par la crise sanitaire du Covid-19. Dans certains départements, comme dans la Loire, on propose désormais des offres attrayantes pour inciter les touristes à venir y passer leurs vacances. Le point dans cet article.

Ces départements qui proposent des offres attrayantes pour séduire les touristes


Roanne offre 100 euros à ceux qui dorment et mangent dans la ville

La municipalité de Roanne, dans la Loire, a annoncé que 100 euros seraient offerts aux touristes séjournant au moins 2 nuits dans un établissement de la ville et qui auront mangé au moins 1 fois dans un restaurant traditionnel local. Les visiteurs pourront profiter de cette offre du samedi 4 juillet au dimanche 30 août, sur présentation de justificatifs (une seule offre par famille).

« Il est de ma responsabilité d’élu local de tout mettre en œuvre pour favoriser la reprise économique […] et pour amortir les conséquences financières et sociales engendrées par la pandémie et le confinement », a déclaré Yves Nicolin, le président de l’agglomération roannaise.

Dans la Drôme, le « Pass’Drôme » peut vous faire faire des économies

Pour ceux qui envisagent de visiter le département de la Drôme, un « Pass’Drôme » a été créé. Ce pass est offert gratuitement aux personnes qui ont réservé « au moins une nuitée chez un hébergeur professionnel drômois », apprend-on sur le site internet.

Pour une nuit réservée, on reçoit 1 pass d’une valeur de 50 euros, et 3 pass (d’une valeur 150 euros) pour une réservation de 3 nuits ou plus. Les pass contiennent des offres préférentielles à utiliser dans des restaurants, des musées ou pour faire des activités.

Dans les Landes, 150 euros offerts aux 3 000 premiers inscrits

Dans les Landes, à des dates précises, les visiteurs passant 2 nuits ou plus dans un hébergement local pourront obtenir un remboursement de 150 euros s’ils sont parmi les 3 000 premiers inscrits.

En Provence aussi on essaye de proposer aux touristes des offres attrayantes, également sous la forme d’un « Pass Séjour » offrant des réductions chez des commerçants locaux.