Passées À venir

Chèque emploi service universel : simplification d'utilisation du site web pour les particuliers employeurs

Pour vous offrir plus de facilité dans vos démarches, le site internet du CESU a été mis à jour : améliorations des services et nouveautés pour les particuliers employeurs de salarié à domicile
Sommaire

Le Chèque emploi service universel (CESU) permet à près de 2 millions de particuliers-employeurs de déclarer chaque mois leur salarié à domicile. Bien que la déclaration par papier soit encore possible, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent la simplicité du site Cesu.urssaf.fr. Une modernisation du site a été effectuée, le 17 octobre 2017, afin de vous offrir plus de facilité dans vos démarches.

Chèque emploi service universel : simplification d’utilisation du site web pour les particuliers employeurs



Le CESU

Le chèque emploi service universel, plus connu sous l'acronyme CESU, est un service de l’URSSAF permettant le paiement et la déclaration des emplois de services à la personne.

Les particuliers peuvent utiliser le CESU pour déclarer un salarié à domicile (ex. : garde d’enfants, jardinier), soit pour payer un intermédiaire (ex. : société de services).

L'intérêt du Cesu est sa simplicité, mais aussi les nombreux avantages fiscaux et sociaux qu’il permet d’obtenir.

Un site web CESU plus simple d'utilisation, offrant de nouveaux services

Les améliorations

Toutes les fonctionnalités que vous utilisiez sur l’ancien site seront présentes sur le nouveau. Leur utilisation a simplement été simplifiée, les rendant ainsi plus intuitifs et adaptés à vos besoins.

La navigation a notamment été prévue pour s’adapter à tout type d'écran comme les tablettes ou les smartphones.

La création de votre compte est désormais instantanée et permet, en moins de 10 minutes d’enregistrer un salarié et déclarer sa rémunération.

Les nouveautés

Les services du CESU ont su entendre les demandes de leurs utilisateurs, un moteur de recherche efficace associé à un contenu multimédia dense permet d'aboutir sur une réponse rapide à la plupart de vos questions.

Vous pourrez désormais effectuer toutes vos démarches dans un espace d’identification unique. Celui-ci offre de nouvelles fonctionnalités telles qu’un calendrier indiquant la date de mise à disposition du bulletin de salaire et de l'avis de prélèvement, un simulateur de charges ou encore une grille des salaires minimums.

Vous aurez également la possibilité d’avoir des déclarations préremplies si le nombre d’heures et le salaire sont identiques d’un mois sur l’autre.