Les bourses pour les élèves qui rentreront dans un lycée public en septembre 2018 sont à demander avant le jeudi 21 juin 2018. Comment procéder ?

Demande de bourse de lycée 2018-2019 à effectuer avant le 21 juin 2018


Les demandes de bourse de lycée pour les élèves actuellement en 3ème dans le public sont à effectuer avant le jeudi 21 juin 2018. Pour tous les établissements publics et toutes les académies, ces demandes doivent se faire en ligne. Comment savoir si votre enfant est éligible ? Où faire la demande de bourse ?

Demande de bourse de lycée 2018-2019 à effectuer avant le 21 juin 2018

Un simulateur est à votre disposition

Avant d’effectuer une demande, vérifier tout d’abord si votre enfant est éligible à une bourse. Un simulateur est disponible en ligne sur le site du ministère de l’Éducation nationale. Vous devrez y saisir la classe que votre enfant intègrera en septembre 2018, votre revenu fiscal de l’année 2016 et votre nombre d’enfants à charge.

Demander une bourse de lycée en ligne

Si votre enfant peut être boursier, connectez-vous au portail Scolarité-Services par le biais de FranceConnect ou avec leur compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement de votre enfant et effectuez votre demande.

Grâce à ce portail, vous pourrez saisir vos demandes pour plusieurs enfants s’ils sont scolarisés dans le même collège ou lycée public, avoir accès à leurs données fiscales qui sont nécessaires pour faire la demande sans joindre de pièces justificatives, et connaitre une estimation du montant de la bourse pouvant être attribuée à la fin.

Pour l’année 2018-2019, le montant des bourses varie de 145 € (échelon 1) à 307 € (échelon 6) par trimestre.

Pour les élèves scolarisés dans le privé

Si votre enfant est scolarisé dans un collège ou lycée privé ou un établissement en contrat avec le CNED, les demandes de bourse sont à transmettre à leur établissement. Il faudra remplir le formulaire cerfa 11319 15 et l’accompagner des pièces justificatives nécessaires. Consulter la notice d’information pour vous aider à remplir ce document.

 




Les actualités connexes
Le prélèvement à la source entre en vigueur au 1er janvier 2019
Le prélèvement à la source entre en vigueur au 1er janvier 2019
La Direction Générale des Finances vient d’entamer une grande campagne d’information concernant le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, notamment en envoyant aux contribuables une vidéo explicative de 2 minutes par e-mail. Qu’y a-t-il à en retenir ?
Immigration : les demandes d’asile en hausse en 2017
Immigration : les demandes d’asile en hausse en 2017
L’OFPRA (Office Français de Protection des Étrangers et Apatrides) qui traite les demandes d’asiles vient de publier ses chiffres pour l’année 2017. La barre des 100 000 demandes a été atteinte, ce qui représente une hausse de 17 % par rapport à l’année dernière. Que montre cette augmentation des demandes ?
Tarifs des trajets en taxi en 2018
Tarifs des trajets en taxi en 2018
Comme chaque année, les prix des courses en taxi sont réévalués. À combien s’élèvent ces augmentations en 2018 ? Quelles sont les zones concernées ?

 
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr