Passées À venir

Demande de carte d'identité : Les agents de la commune de Mondeville se déplaceront à domicile

D’ici la fin du mois d’octobre, la commune de Mondeville sera la première de l’agglomération de Caen, dans le Calvados, à expérimenter la réalisation de carte d’identité à domicile !
Sommaire

Pour les habitants de Mondeville, dans le Calvados, plus d’attente en mairie pour réaliser une carte d’identité. La commune de 10 000 habitants vient de parapher une convention avec l’État autorisant les agents à se déplacer au domicile des personnes pour faire une carte d’identité.

Demande de carte d’identité : Les agents de la commune de Mondeville se déplaceront à domicile


Un dispositif qui répond aux attentes de la population

C’est Hélène Burgat, la maire de la commune qui est à l’initiative du projet. Elle souhaite adapter le service public aux besoins de la population, le plus efficacement possible.

Ce dispositif répond aux attentes de nombreux habitants de la ville qui rencontrent des difficultés pour se déplacer. Les agents de la commune sont actuellement en formation pour pouvoir réaliser ces formalités à domicile. Et le dispositif devrait être effectif au cours du mois d’octobre.

D’autres communes du Calvados bientôt concernées

D’autres municipalités du Calvados pourraient emboiter le pas à Mondeville. La Préfecture explique en effet avoir signé une convention avec 8 autres communes dont Bayeux, Colombelles, ou Lisieux.