Dépannage et réparation sur autoroute : les tarifs 2017-2018

Combien coûte un dépannage sur autoroute ? À partir de quelle date les tarifs augmentent-ils ? Est-ce le même montant pour un remorquage ou une réparation sur place ?

Depuis le 8 septembre 2017, à la suite de la publication d’un arrêté au Journal officiel, de nouveaux tarifs sont appliqués pour les dépannages sur autoroute et routes express. Ce nouvel arrêté fixe pour un an le tarif des dépannages sur ces axes routiers. Les tarifs de ces dépannages effectués par des professionnels agréés sont règlementés et connaitront une légère hausse cette année.

Dépannage et réparation sur autoroute : les tarifs 2017-2018

Le même tarif forfaitaire pour un dépannage sur place ou un remorquage

Le tarif appliqué dépend du poids de votre véhicule. Si vous possédez une moto ou une voiture, en général le poids est inférieur à 1,8 tonnes. Il vous sera donc demandé de régler la somme de 124,83 euros au minimum pour un dépannage sur autoroute. Ce tarif correspond au déplacement d’un dépanneur sur le lieu de l’incident et d’une réparation d’une demi-heure maximum ; ou au déplacement d’un dépanneur et remorquage de votre véhicule vers une aire d’autoroute ou un atelier et d’une intervention sur le véhicule de 30 minutes maximum.

Pour les mêmes prestations sur des véhicules pesant entre 1,8 tonnes et 3,5 tonnes, il vous en coutera 154,36 euros.

Un prix plus élevé en soirée, la nuit et le weekend

À noter toutefois que si vous étiez dans l’obligation de faire venir un dépanneur après 18 h, dans la nuit jusqu’à 8 h du matin, un samedi, dimanche ou un jour férié, le tarif est automatiquement majoré de 50 %. C’est-à-dire 187 245 euros pour un véhicule « léger » et 231,54 euros pour un véhicule plus lourd.

 




Les actualités connexes
L'Allocation de Rentrée Scolaire 2017-2018
L'Allocation de Rentrée Scolaire 2017-2018
L'allocation de rentrée scolaire dit ARS : quelles sont les conditions pour la demander ? Comment procéder pour l'obtenir ? Quel est son montant et quand est-elle versée ?