Passées À venir

Dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales en mairie samedi 30 mars

L’inscription sur une liste électorale est nécessaire pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai prochain. La date limite fixée pour s’inscrire est le 31 mars, jour tombant un dimanche cette année. Afin d’aider les retardataires souhaitant s’inscrire, sachez qu’une permanence sera instaurée samedi 30 mars dans toutes les mairies.
Sommaire

Les élections européennes approchent, si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, sachez qu’il est encore temps. Il vous reste une dernière opportunité de le faire samedi 30 mars en mairie où une permanence sera assurée.

Dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales en mairie samedi 30 mars


Élections européennes le 26 mai 2019

Les prochaines élections européennes se dérouleront du 23 au 26 mai prochain dans les 27 états membres de l’UE.

Tout citoyen membre de l’Union européenne ayant atteint sa majorité et jouissant de ses droits peut s’inscrire sur une liste électorale et voter.

Pour cela, il suffit de vous rendre en mairie, muni du formulaire cerfa 12669 02.

Une permanence assurée en mairie samedi 30 mars pour les retardataires

L’inscription sur une liste électorale doit être réalisée avant le 31 mars 2019.

Cette date tombant un dimanche, une circulaire ministérielle du 12 juillet 2018 indique qu’une permanence de 2 heures en mairie doit être assurée la vieille, samedi 30 mars.

Les mairies doivent en informer les habitants par l’intermédiaire d’un affichage public ou d’un journal local.

L’inscription en ligne sur une liste électorale reste, quant à elle, possible jusqu’au 31 mars 2019 via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française.