Passées À venir

Disneyland Paris ne rouvrira pas avant le 2 avril

Disneyland Paris ne rouvrira finalement pas ses portes le 13 février. Petits et grands devront patienter encore un peu avant de retrouver l’univers féérique du parc et tous ses personnages.
Sommaire

Fermé depuis le 30 octobre 2020, Disneyland Paris attendait le retour de ses visiteurs, prévu dans quelques semaines. Malheureusement, la situation sanitaire vient contrarier les plans et contraint la direction à repousser la date de réouverture au 2 avril.

Disneyland Paris ne rouvrira pas avant le 2 avril

Mickey et ses amis vous attendent en avril

Depuis le début de la crise sanitaire, le calendrier de Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, ne cesse de changer. Après une réouverture annulée pendant les fêtes de fin d’année, le parc d’attractions devra une nouvelle fois maintenir ses portes fermées au public.

« Si les conditions le permettent, nous rouvrirons Disneyland paris le 2 avril 2021 et nous prenons dès maintenant toutes les réservations à partir de cette date », précise un communiqué diffusé sur le site et les réseaux sociaux. Elle est cependant « susceptible d’évoluer ».

Par conséquent, les visiteurs devront s’armer de patience. Mais n’ayez crainte, Mickey et ses amis vous concoctent un programme riche en aventures pour la réouverture.

Que deviennent les réservations ?

Les séjours réservés entre le 13 février et le 1er avril sont de fait annulés. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • choisir le remboursement intégral de la réservation ;
  • réserver un autre séjour.

Pour la deuxième option, l’acompte est directement transféré sur la nouvelle réservation. Lorsque son montant est moins élevé, la différence est remboursée. De plus, Disneyland Paris s’engage à vous proposer un séjour identique, au même prix que celui initialement réservé, entre le 2 avril et le 9 mai.

En ce qui concerne les Pass annuels, leur durée de validité est prolongée afin de compenser les périodes de fermeture.

Quid du Parc Astérix, Puy du Fou et Futuroscope ?

Les autres parcs d’attractions de France ne sont pas épargnés. En décembre dernier, le Parc Astérix avait d’ores et déjà programmé une réouverture au printemps, le samedi 3 avril. La date est la même pour le Puy du Fou, qui a prévu de nouvelles créations pour célébrer le retour des visiteurs. Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets et séjours.

À l’heure actuelle, le Futuroscope donne rendez-vous pour sa réouverture le 6 février, « si les conditions sanitaires le permettent ». Un report de cette date dans les prochains jours n’est donc pas à exclure.