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Échange ou remboursement des billets TGV et Intercités possible jusqu'à dimanche

Depuis le début de l’épisode caniculaire, l’entreprise ferroviaire est fortement mobilisée et s'organise pour s'adapter aux besoins de ses voyageurs. Parmi les mesures mises en place, la possibilité de reporter voire d'annuler un billet de train afin de permettre à ceux qui ne souhaitent pas prendre de risques avec les fortes chaleurs, de rester chez eux.
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Avec les pics de chaleur de cette semaine, la SNCF donne la possibilité aux voyageurs d’annuler ou de reporter leurs trajets en train. Qui est concerné ? Dans quels délais agir ? À quel prix ? Et comment procéder ? Un point sur les modalités dans cet article.

Échange ou remboursement des billets TGV et Intercités possible jusqu’à dimanche


Un échange ou un remboursement des billets de train possible

« En raison de l’épisode caniculaire et pour assurer le confort et le bon déroulement du voyage, la SNCF donne la possibilité à ses clients qui le souhaiteraient de pouvoir différer leurs voyages en TGV et Intercités en échangeant leurs billets sans frais du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin inclus », a déclaré une porte-parole de l’entreprise ferroviaire.

Cependant, pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement, il est indispensable que la demande soit effectuée avant le départ du train. Cette possibilité est ainsi offerte aux personnes voyageant en TGV et Intercités, y compris celles munies d’un titre de transport non échangeable et non remboursable.

Les échanges de billets peuvent aussi bien être effectués sur internet, auprès d’un guichet en gare, ou sur les bornes en libre service assure la porte-parole de l’entreprise.

Un plan « fortes chaleurs » a été mis en place

Depuis le début de la canicule, la SNCF — comme de nombreux autres secteurs de l’économie française — est mobilisée pour que ses clients voyagent dans les meilleures conditions possible. Un plan « fortes chaleurs » a été déployé.

Des bouteilles d’eau sont distribuées gratuitement aux voyageurs. 440 000 bouteilles ont déjà été écoulées. La SNCF a aussi diffusé un tract concernant « les gestes à adopter » en cas d’épisode caniculaire comme s’hydrater ou être au courant des moyens d’alerte en cas de malaise d’un voyageur.

Parallèlement, et tout au long de l’été, les agents de maintenance des rails et des caténaires surveillent de manière accrue les installations.