Passées À venir

Face à la hausse des demandes de prime d'activité, la CAF recrute 140 agents supplémentaires

Suite à la crise des gilets jaunes, le gouvernement a mis en place une hausse de la prime d’activité qui a largement été médiatisée. La CAF va recruter 140 agents supplémentaires pour traiter tous les dossiers dans les meilleurs délais. Le point dans cet article.
Sommaire

Les conditions d’éligibilité à la prime d’activité ont récemment été élargies et le montant de la prime a aussi été augmenté. Ceci a causé un afflux massif de demandes auquel les agents de la CAF ont du mal à faire face. Pour faciliter le traitement des dossiers, 140 agents en CDI vont prochainement être recrutés. Un point sur la situation.

Face à la hausse des demandes de prime d’activité, la CAF recrute 140 agents supplémentaires


Plus d’un million de demandes supplémentaires

Fin 2018, le président de la République a annoncé une série de « mesures sociales » dans les médias, dont une hausse significative de la prime d’activité et des conditions d’éligibilité élargies.

Dans un communiqué commun, les ministres des Solidarités et des Comptes publics, Agnès Buzyn et Gérald Darmanin, ainsi que la secrétaire d’État chargée de la lutte contre la pauvreté, Christelle Dubos, ont annoncé le recrutement en CDI de 140 agents supplémentaires « pour permettre aux Caisses d’absorber dans de meilleures conditions le surcroît d’activité ».

« Plus d’un million de nouvelles demandes » ont été examinées par les agents de la CAF, dont les ministres ont souligné la « mobilisation exemplaire ».

5 millions de foyers bénéficiaires de la prime d’activité

C’est l’objectif annoncé par le gouvernement suite aux modifications des conditions d’éligibilité, contre 3,8 millions de foyers précédemment.

Ceux qui touchaient déjà la prime ont pu noter une augmentation allant jusqu’à 90 € depuis le versement du 5 février dernier.

Cette mesure qui contribue à augmenter les revenus des travailleurs qui touchent un salaire légèrement inférieur ou légèrement supérieur au SMIC rencontre un vrai succès et est un véritable encouragement au retour à l’emploi, fer de lance de la politique actuelle du gouvernement.

Pour savoir si vous êtes éligible à la prime d’activité, vous pouvez effectuer une simulation sur le site internet de la CAF.