Passées À venir

Fête de la musique 21 juin : retrouver le programme des concerts 2018

Consultez la programmation des artistes pour la Fête de la Musique et informez-vous des démarches à effectuer si vous souhaitez organiser un concert, une animation spontanée dans la rue.
Sommaire

Le 21 juin, vous pourrez profiter de la Fête de la Musique (FDLM) et par la même occasion peut-être vous produire en concert. Pour cela, certaines règles sont à respecter lors de cet évènement annuel et gratuit, informez-vous ici sur les démarches à effectuer.

Fête de la musique 21 juin : retrouver le programme des concerts 2018


Consulter le programme complet en ligne

Vous pouvez consulter en ligne la programmation prévue dans votre ville pour la fête de la musique. Naviguez sur la carte et découvrez le programme des milliers de concerts.

Vous retrouverez toute la programmation par lieu, adresse, horaire, style musical et des playlists des partenaires de la FDLM.

Vous pouvez également inscrire votre évènement à l’agenda officiel et concevoir une affiche, un visuel personnalisé.

Organiser un concert pour la Fête de la Musique

Sur une place publique, un trottoir ou dans une rue piétonne, vous avez droit d’organiser un concert en plein air dans un lieu public sauf si cet emplacement est déjà réservé ou s’avère inapproprié pour des raisons de sécurité, de tranquillité et de risque de trouble à l’ordre public.

S’il s’agit d’un site privé, il faut demander l’autorisation et la coopération du propriétaire ou gérant.

Lors de la Fête de la Musique, les animations spontanées sont autorisées à partir du moment où elles respectent les règles de sécurité et plan Vigipirate. Vous pouvez consulter ces règles à la mairie ou au commissariat de votre commune. À Paris, adressez-vous à la préfecture de police de Paris responsable de la sécurité publique.

Prévoyez votre propre source d’énergie pour les branchements électriques (générateur, batterie), ou demandez à un riverain si vous pouvez vous brancher chez lui. Sachez que les différents fils et câbles doivent être situés au sol. Ils sont également à protéger pour ne pas déranger la circulation des piétons, des fêtards et des véhicules.