Passées À venir

Fioul : L'UFC-Que choisir reconduit son offre d'achat groupé en 2020

Forte de son succès, l’opération d’achat groupé mensuel en fioul de l’UFC-Que Choisir est reconduite en 2020 pour venir en aide aux ménages les plus fragiles. Voici le fonctionnement de l’offre et les modalités pour y participer.
Sommaire

L’UFC-Que choisir réitère son opération d’achat groupé pour le fioul en 2020. Il s’agit d’une offre gratuite et sans engagement, organisée le premier vendredi de chaque mois. Décryptage.

Fioul : L’UFC-Que choisir reconduit son offre d’achat groupé en 2020


Un succès reconduit en 2020

En 2019, l’opération avait permis à 51 000 particuliers de bénéficier de fioul à prix réduit. Cela représente 8 % de foyers en plus qu’en 2018. Les économies réalisées étaient de l’ordre de 55 euros en moyenne pour 2019, contre 51 euros en 2018.

En France, sur les 3,3 millions de foyers à se chauffer au fioul, un tiers se trouve en situation vulnérable. Afin de venir en aide à ces familles, l’UFC-Que choisir reconduit sa campagne mensuelle d’achat groupé de fioul en 2020.

Avant le premier vendredi de chaque mois, dans toute la France métropolitaine (Corse exclue), les personnes souhaitant acheter du fioul sont amenées à se manifester sur le site choisirsonfioul.fr. Le but est de rassembler un maximum de commandes pour réaliser un achat groupé, et donc de bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Comment cela fonctionne ?

Vous vous chauffez au fioul et vous souhaitez profiter de l’offre de l’UFC-Que choisir ? Rendez-vous sur le site www.choisirsonfioul.fr pour vous inscrire avant le premier vendredi de chaque mois. Vous pouvez également le faire par téléphone au 09 75 18 02 38 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h 30. Par exemple, pour bénéficier de l’offre en janvier, il vous faut vous inscrire avant le vendredi 3 janvier 2020 à 15 h.

Bon à savoir : l’inscription est gratuite et sans engagement. Le volume minimum à commander est de 500 litres. Si vous ne recevez pas de confirmation par email sous 48 heures, contactez l’association par email à l’adresse info@choisirsonfioul.fr ou par téléphone au 09 75 18 02 38.

Les distributeurs locaux intéressés seront alors mis en concurrence, quel que soit leur profil (PME, grande distribution, groupes…). Le but étant d’obtenir le prix le plus bas pour le volume concerné. L’entreprise proposant le meilleur tarif sera alors sélectionnée.

Les personnes inscrites recevront alors un mail contenant une proposition de prix personnalisée, basée sur le tarif de l’organisme retenu. Chacun est en droit de donner suite ou pas jusqu’au lundi suivant à 14 h. Une participation forfaitaire de 5 euros est demandée en plus, pour les frais d’organisation. En cliquant sur le bouton « Je commande », les personnes intéressées confirment alors leur achat. La livraison a lieu sous 15 jours après acceptation.

Le prix proposé est garanti jusqu’à la date de livraison. Toutefois, si le nombre de souscripteurs dans la région est insuffisant ou si le logement est situé à plus de 50 km du dépôt du fournisseur, celui-ci peut refuser la livraison. Un mail informatif sera alors envoyé.