Passées À venir

Flash retraite : 10 jours pour s'informer sur la préparation de son départ à la retraite

Avec leur édition Flash retraite « Je me prépare », l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite vous donnent les ficelles pour préparer votre retraite en 10 jours. Explications.
Sommaire

Pendant 10 jours, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco s’associent pour organiser ce Flash retraite intitulé « Je me prépare ». Il s’agit d’un « marathon retraite » ayant pour but de vous donner les informations à connaître et les démarches à réaliser afin de préparer votre retraite de façon sereine.

Flash retraite : 10 jours pour s'informer sur la préparation de son départ à la retraite


Une initiative bienvenue pour préparer son départ

Comment savoir à quel âge partir à la retraite ? Comment connaître son nombre de trimestres ? Quand et comment démarrer les démarches ? Que puis-je faire en ligne ? Voici des questions que se posent les salariés, les travailleurs indépendants, les contractuels de droit public, les auteurs, etc., âgés de plus de 55 ans et à l’approche de la retraite.

L’Assurance retraite, en association avec l’Agirc-Arrco, vous propose 10 jours d’information via le site internet dédié Flash-lassuranceretraite.fr. L’événement se déroulera exclusivement en ligne entre le 2 juin et le 12 juin.

Qu’est-ce que le Flash retraite ?

La nouvelle édition vous propose une version plus détaillée avec l’intervention de spécialistes. En effet, un tchat aura lieu le 11 juin à 10 h 30. Celui-ci sera organisé en collaboration avec le magazine « Notre Temps ». Les intervenants répondront aux questions que vous pouvez vous poser sur la retraite et la complémentaire.

Vous aurez aussi des outils à disposition pour organiser et planifier vos diverses démarches. Vous pourrez notamment utiliser un agenda en ligne, visionner des vidéos sur les diverses étapes, répondre à un quiz pour savoir où vous en êtes dans votre préparation et vous disposerez également d’un abécédaire pour aborder le départ à la retraite de façon sereine.

Ne ratez pas ce rendez-vous !

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site internet et trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer sereinement votre départ en retraite.