Passées À venir

Flash retraite : un site éphémère pour bien préparer votre retraite

Du 3 au 12 mai 2021, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco vous donnent rendez-vous pour l’opération Flash retraite. Son objectif : répondre à toutes vos questions et vous aider à bien préparer votre retraite.
Sommaire

Quel sera le montant de votre retraite ? À quel âge pourrez-vous partir ? Quelles sont les démarches à prévoir ? Généralement, les questions se bousculent à l’approche de la retraite et comme chaque parcours est différent, il peut être difficile de trouver les réponses par soi-même. Pendant 10 jours, le site flash-retraite.fr vous permet d’y voir plus clair.

Flash retraite : un site éphémère pour bien préparer votre retraite

Flash retraite : un site éphémère consacré à la préparation de la retraite

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco, la retraite complémentaire des salariés du privé, ont collaboré pour créer un évènement en ligne gratuit du 3 au 12 mai. Il prend la forme d’un site éphémère, Flash retraite, ouvert aux salariés, travailleurs indépendants et contractuels. À travers des conseils et outils, il vous donnera toutes les informations nécessaires pour préparer sereinement votre retraite.

Des conseils, vidéos et quiz accessibles pendant 10 jours

Si la retraite se prépare tout au long de la vie professionnelle, Flash retraite conseille de se pencher sur la question à partir de 55 ans. Pour cela, le site vous fournit les conseils utiles à chaque âge : création d’un espace personnel sur l’Assurance retraite ou l’Agirc-Arrco, vérification du relevé de carrière, etc. En outre, il vous renseigne sur l’âge de départ à la retraite et le montant auquel vous aurez droit.

Vous êtes prêt à partir à la retraite ? Flash retraite vous indique dans sa rubrique « Je demande ma retraite » la procédure à suivre pour la demander.

Plusieurs outils pour bien préparer votre retraite

Plusieurs outils sont mis à votre disposition :

  • une vidéothèque, qui comme son nom l’indique renferme de multiples vidéos pour vous aider à mieux comprendre vos droits ;
  • des documents utiles : des brochures, la lettre de départ à la retraite à adresser à votre employeur et bien d’autres ;
  • l’abécédaire de la retraite ;
  • un agenda retraite : après avoir indiqué votre date de départ en retraite, vous recevrez directement dans cet agenda des conseils et notifications pour bien la préparer ;
  • un quiz « Êtes-vous prêt à demander votre retraite ? ».

Enfin, un tchat, organisé jeudi 6 mai de 10h30 à 11h30, vous permettra d’interagir en direct avec des spécialistes de la retraite et d’obtenir la réponse à toutes vos interrogations.