Passées À venir

Forum de l'Emploi Tech de l'État 2019 : 350 postes à pourvoir dans le numérique

L’État a actuellement 350 postes à pourvoir dans le numérique. Un forum de l’Emploi Tech aura lieu à Paris jeudi 12 décembre, sur lequel plus de 30 services seront présents.
Sommaire

Jeudi 12 décembre, un forum de l’Emploi Tech aura lieu dans le 16e arrondissement de Paris. Plusieurs services de l’État ayant des postes à pourvoir dans le numérique seront présents. Plus de 350 offres sont disponibles. Le forum permettra aux candidats et aux recruteurs de se rencontrer. Les offres d’emploi peuvent également être consultées sur un site internet. Le point dans cet article.

Forum de l’Emploi Tech de l’État 2019 : 350 postes à pourvoir dans le numérique


L’État cherche à recruter des professionnels du numérique

« L’État a en permanence 500 postes ouverts dans le numérique ». Il recrute aussi bien des statuts de fonctionnaire que des contractuels. Les postes proposés nécessitent un niveau allant de bac +3 à bac +5 et plus, comme l’a expliqué à l’AFP Charlotte Cador, responsable de la mission « talents du numérique » de la Dinum (Direction interministérielle du numérique).

L’État peine à recruter sur ce genre de postes, en raison des salaires qui sont généralement moins élevés que ceux proposés par les entreprises privées. Mais travailler pour l’État possède d’autres avantages.

Un forum pour découvrir les métiers du numérique au sein de l’État

Toute la société est en train de passer au numérique. Et comme le souligne Mme Cador, travailler pour l’État c’est « servir l’intérêt général » et « donner un sens profond à son travail ». Autre atout séduction, la possibilité d’avoir accès à des données « qui n’existent nulle part ailleurs », comme celles liées au domaine de l’intelligence artificielle, a-t-elle expliqué.

Lors de ce Forum de l’Emploi Tech, plus de 30 services de l’État seront présents. Parmi les offres d’emploi qui seront proposées, des métiers de différents secteurs tels que la Transition écologique et solidaire, la Sécurité civile, la Cybersécurité, la Santé, l’Éducation, ou encore la Justice. La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) ou l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) font également partie des recruteurs.

Au cours de cette journée seront organisés des « speed-jobbing », mais aussi des ateliers de développement personnel et des conférences sur la thématique du numérique au sein des services de l’État.

Comment participer au Forum de l’Emploi Tech de l’État ?

Cette 3e édition du Forum de l’Emploi Tech de l’État aura lieu jeudi 12 décembre, à Paris, de 9 h à 18 h :

La Grande Crypte
69 bis rue Boissière
75016 Paris

Une inscription en ligne préalable est nécessaire. Celle-ci est gratuite.

Les personnes qui ne peuvent faire le déplacement ou qui souhaitent tout simplement prolonger l’expérience peuvent participer au Forum virtuel. Pour cela, il suffit de créer un profil sur la plateforme en ligne avant le 12 décembre. Elles pourront alors consulter les offres d’emploi disponibles et prendre rendez-vous avec les recruteurs. Ensuite, du vendredi 13 au vendredi 20 décembre auront lieu les échanges par téléphone ou visioconférence.



D’autres recrutements prévus en 2020

L’ANSSI a déjà fait savoir qu’elle recruterait 42 agents à temps plein en 2020 qui viendront renforcer les effectifs actuels. 610 personnes travaillent actuellement au sein de ses services.

La CNIL a de son côté fait savoir qu’en 2020, une dizaine de postes seraient à pourvoir.