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Impôt sur les revenus 2019 : Calendrier de la déclaration 2020

En raison du contexte particulier de confinement lié à l’épidémie de CoVid-19, le ministère de l’Action et des Comptes publics a annoncé la modification du calendrier pour compléter et renvoyer les déclarations d’impôt 2020.
Sommaire

En raison notamment des perturbations dues aux mesures de confinement dans les services postaux, les dates limite de dépôt des déclarations d’impôt 2020 ont été repoussées comme l’a fait savoir Bercy dans un communiqué. Le point sur le calendrier établi pour la déclaration de vos revenus en 2020.

Impôt sur les revenus 2019 : Calendrier de la déclaration 2020


Date limite d’envoi des déclarations papier

La déclaration papier est exclusivement réservée aux personnes qui ont effectué une déclaration d’impôt au format papier en 2019.

Elles recevront leur formulaire par courrier entre le 20 avril et le 15 mai 2020 (dates approximatives qui dépendront de l’évolution de la crise sanitaire liée à l’épidémie de CoVid-19).

La date limite pour déposer les déclarations papier a été fixée au 12 juin 2020 à 23 h 59 pour tous les contribuables, y compris ceux qui résident à l’étranger (cachet de La Poste faisant foi).

Dates limites pour la déclaration de revenus en ligne

Si vous avez déclaré vos revenus en ligne l’année dernière, vous ne recevrez pas de déclaration papier par courrier, mais un email vous annonçant l’ouverture du service. Cette année, il sera possible de déclarer vos revenus en ligne dès le 20 avril 2020.

Les dates limites d’envoi des déclarations effectuées sur internet sont les suivantes :

  • Pour la zone 1 (contribuables habitant dans les départements 01 à 19 ainsi que les non-résidents) : jeudi 4 juin à 23 h 59
  • Pour la zone 2 (départements 20 à 54) : lundi 8 juin à 23 h 59
  • Pour la zone 3 (départements 55 à 974/976) : jeudi 11 juin à 23 h 59

2/3 des contribuables pourront bénéficier de la déclaration automatique

Si vous avez déclaré vos revenus en ligne l’année dernière et que vous n’avez signalé aucun changement de situation à l’administration fiscale, vous recevrez un courriel vous invitant à aller vérifier les informations connues du Trésor public qui apparaitront dans une déclaration préremplie (la même que l’année dernière). Si ces informations sont correctes, vous n’aurez rien à faire, la déclaration de vos revenus sera automatiquement validée et enregistrée.

Si vous voulez effectuer des modifications, que ce soit sur vos informations personnelles, vos revenus, vos crédits d’impôt, etc., vous devrez remplir une nouvelle déclaration en ligne.