Passées À venir

Inscription au concours de professeur du 12 septembre au 12 octobre 2017

Les inscriptions au concours de professeur des écoles sont ouvertes en ligne jusqu'au 12 octobre dernier délai. Consultez la démarche pour vous porter candidat
Sommaire

La session 2017-2018 de recrutement des professeurs des écoles est ouverte depuis le 12 septembre 2017. Les étudiants souhaitant devenir enseignant ont jusqu'au 12 octobre 17 heures pour s'inscrire au concours ou à l'examen de leur choix. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, souhaite "réussite à tous les étudiants destinés au métier de professeur".

Inscription au concours de professeur du 12 septembre au 12 octobre 2017



Date limite d'inscription aux concours et examens

Tous les concours et examens pour les étudiants en voient de devenir enseignants, conseillers principaux d'éducation ou psychologues de l'Éducation nationale se déroulent du 12 septembre au 12 octobre 2017. Le top départ a été donné à 12 heures le 12 septembre. Les inscriptions se clôturent à 17 heures le 12 octobre. Les étudiants sont invités à ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

Notez qu'à la suite d'une validation d'inscription, l'étudiant doit obtenir un numéro d'inscription. Si ce n'est pas le cas, l'inscription n'est sans doute pas enregistrée. Sachez qu'une inscription n'est pas modifiable après le 12 octobre 17 heures, sans exception, quelle qu'elle soit. De même pour une inscription tardive, aucun motif n'est recevable.

Procédures d'inscription

Le candidat souhaitant s'inscrire aux concours de professeur doit se rendre sur le site Devenir Enseignant prévu à cet effet.

Plusieurs choix s'offrent aux candidats étudiants : s'inscrire au concours du premier degré ou au concours du second degré.
Le 1er degré est concerné par le Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE). Pour le 2nd degré, la liste est plus longue. L'étudiant doit choisir entre différents concours et examens : agrégation, CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP.

Vous avez la possibilité de consulter une foire aux questions très utile pour répondre à vos demandes d'information.