Passées À venir

L'Agirc-Arrco organise les « Rendez-vous de la retraite » du 30 septembre au 5 octobre 2019

L’Agirc-Arrco organise sa 4e édition des « Rendez-vous de la retraite » dans toute la France, pour informer les futurs retraités. Explications.
Sommaire

Du 30 septembre au 5 octobre 2019, l’Agirc-Arrco organise son 4e « Rendez-vous de la retraite » sur tout le territoire, l’occasion pour les futurs retraités d’être informés au cours d’entretiens personnalisés et gratuits.

L'Agirc-Arrco organise les « Rendez-vous de la retraite » du 30 septembre au 5 octobre 2019


Des professionnels à votre écoute

Il y a souvent des questions que l’on ne se pose pas ou des conséquences auxquelles l’on ne s’attend pas en optant pour des bifurcations de carrière, des temps partiels, le travail à l’étranger, etc. Les « Rendez-vous de la retraite » sont l’événement idéal pour aborder ses choix de carrière, ses répercussions sur la retraite, etc.

Par ailleurs, avec la réforme retraite attendue, de nombreuses questions sur les points, l’âge de départ, etc. restent encore flou pour de nombreux actifs. Les « Rendez-vous de la retraite » sont l’opportunité d’obtenir des réponses claires, des informations et des solutions.

La 4e édition sera différente des trois premières, car des conseillers d’autres régimes de retraite, dont l’assurance retraite, seront également sur place. Ils auront pour rôle d’informer leurs actifs. Cette initiative permet d’unifier les régimes pour donner une réponse concrète et complète aux actifs.

Un déploiement sur toute la France

Tout le réseau de la retraite complémentaire des salariés du secteur privé est sollicité pour accueillir les actifs sur tout le territoire. En tout, 800 conseillers retraite se rendront donc disponibles dans pas moins de 100 CICAS (Centres d’information conseil et accueil des salariés) dans toute la France.

Ils auront pour mission de mener des entretiens personnalisés et gratuits pour répondre aux diverses questions des actifs sur la retraite. Ils pourront également faire des simulations pour connaître la date de départ la plus avantageuse, etc.

Chaque année, les « Rendez-vous de la retraite » rassemblent plus de 22 000 personnes selon François-Xavier Selleret, le Directeur général de l’Agirc-Arrco.

Comment participer à ce « rendez-vous » ?

Dans le but d’avoir un rendez-vous durant l’événement, les actifs intéressés sont invités à s’inscrire sur le site officiel de l’Agirc-Arrco.

La plateforme fournit également de nombreux renseignements sur la retraite, ainsi que des services en ligne gratuits et accessibles pour les assurés (simulateur de retraite, demande de retraite en ligne, etc.).

Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous ? Des experts retraite peuvent aussi vous répondre directement en ligne.