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Lancement d'une nouvelle plateforme de trottinettes électriques les 16 et 17 février 2019 à Paris

Déjà présentes à Madrid, Lisbonne et Zurich, l’entreprise Flash et sa flotte de trottinettes électriques arrivent dans le 5e et 6e arrondissement de Paris à compter du 16 et 17 février 2019.
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Flash devient le 7e opérateur à proposer une flotte de trottinettes électriques en libre-service à Paris. Le déploiement commencera dans le 5e et 6e arrondissement de la capitale avec 500 engins mis à disposition à compter de ce week-end (16-17 février). Paris est-elle la capitale de la trottinette électrique ?

Lancement d’une nouvelle plateforme de trottinettes électriques les 16 et 17 février 2019 à Paris


Paris, capitale de la trottinette électrique

Flash va être la 7e entreprise à implanter sa flotte dans la capitale française qui compte plus d’opérateurs de trottinettes que n’importe quelle autre grande ville. Il n’y a que 3 opérateurs à Madrid, un opérateur unique à Londres et New York et aucun à Berlin.

En effet, Paris est un terrain de prédilection grâce à sa forte densité et son territoire géographique peu étendu, des politiques favorables à la micro mobilité, l’aménagement de plus en plus de pistes cyclables ou la piétonnisation des voies sur berges, ainsi que des transports en commun souvent saturés ou perturbés.

« Un bon nombre de ces opérateurs savent que, fatalement, la mairie de Paris finira par rationaliser ces services. S’ils s’implantent, c’est que, malgré la concurrence, l’engouement permanent des utilisateurs sur Paris entraîne un potentiel de développement toujours très fort », a expliqué Jocelyn Loumeto de la FP2M (Fédération des professionnels de la micromobilité) au Figaro. Autrement dit, ils risquent de ne pas tous survivre à la bataille, mais le jeu en vaut la chandelle.

30 villes françaises auront bientôt des trottinettes Flash

« Tout le monde ne pourra pas continuer à opérer très longtemps » dans la capitale, a déclaré Stéphane MacMillan le patron de Flash. Pour rentabiliser son entreprise, il compte implanter ses trottinettes dans « une trentaine de villes » françaises d’ici fin 2019 en comptant sur une « démarche de compréhension » des municipalités.

Flash a tout de même l’objectif de mettre à disposition « plusieurs milliers » d’engins à Paris, mais « pas trop », pour « ne pas déranger l’espace public ». Dès la semaine prochaine, les trottinettes Flash vont aussi arriver dans la métropole lyonnaise.

Des trottinettes en « libre service »

Les trottinettes électriques sont en libre-service (free floating), c’est-à-dire qu’elles ne sont pas attachées à des bornes comme les Vélib’. Une application sur votre téléphone mobile vous permet d’en localiser une et de la louer. Vous pourrez faire démarrer l’engin grâce à un QR code.

Flash, Bird et Lime appliquent le même tarif de 1 euro par course plus 15 centimes la minute.