Passées À venir

Le montant de la prime pour le personnel des EHPAD dévoilé

Toutes les personnes travaillant au sein d’un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), quel que soit leur statut, vont bénéficier d’une prime exceptionnelle, au même titre que les soignants. Cependant, les montants versés seront différents en fonction des départements. Explications.
Sommaire

Jeudi 7 mai, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a affirmé que tout le personnel des EHPAD bénéficiera d’une prime exceptionnelle dans les prochains jours. Cependant, son montant va varier en fonction des départements. Décryptage.

Le montant de la prime pour le personnel des EHPAD dévoilé


Une valorisation de l’engagement durant l’épidémie

Parce que le personnel des EHPAD a également été en première ligne face à l’épidémie de Covid-19, le ministre de la Santé et des Solidarités a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle à tous les salariés, quel que soit leur statut, en signe de reconnaissance.

Pas moins de 475 millions d’euros seront débloqués en direction des maisons de retraite, dont certaines ont été très touchées par l’épidémie de Covid-19.

Un montant qui varie selon les territoires

Le ministre a annoncé que le montant de la prime ne serait pas le même pour tous. En effet, 1 500 euros seront attribués au personnel des EHPAD des 33 départements les plus touchés, tandis que les salariés des autres territoires percevront 1 000 euros.

Cette prime sera versée dans les semaines à venir et sera nette d’impôt.

Une prime pour le reste du secteur médico-social

Olivier Véran a indiqué que les salariés des établissements accueillant des personnes en situation de handicap, financés par l’Assurance maladie, seront également récompensés de leurs efforts selon les mêmes modalités.

Le reste du secteur médico-social pourrait également percevoir une prime, mais pour l’heure, les détails restent inconnus.