Passées À venir

Le Pass Jeunes 2020 est disponible pour les Parisiens de 15 à 25 ans

À Paris, le Pass Jeunes 2020 permet d’obtenir des réductions et des invitations pour des activités de loisirs, culturelles ou sportives.
Sommaire

Chaque année, le Pass Jeunes permet aux Parisiens âgés de 15 à 25 ans de profiter de « bons plans ». Il est gratuit et contient des coupons qui permettent d’obtenir des réductions ou des invitations pour participer à des activités de loisirs, sportives ou culturelles jusqu’à novembre prochain. Quelles sont les activités proposées ? Comment faire une demande de Pass Jeunes pour cette année 2020 ?

Le Pass Jeunes 2020 est disponible pour les Parisiens de 15 à 25 ans

Qu’est-ce que le Pass Jeunes ?

Le Pass Jeunes est un « chéquier gratuit composé de coupons » permettant d’accéder gratuitement ou à tarif réduit à certaines activités culturelles, sportives et de loisirs à Paris : cinéma, piscine, expositions, etc.

Cette année, les coupons sont utilisables du 15 août au 15 novembre 2020.

Qui peut obtenir un Pass Jeunes ?

Le Pass s’adresse aux jeunes qui résident, travaillent ou étudient à Paris, nés entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 2005.

Les résidants des communes de Cachan, Clichy-sous-Bois, Les Lilas, Pantin, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville, peuvent également en bénéficier en s’adressant directement au Service Jeunesse de la mairie de leur lieu de résidence.

Comment obtenir votre Pass Jeunes si vous habitez à Paris ?

Pour faire une demande de Pass Jeunes, vous aurez besoin de votre numéro de carte « Citoyenne-Citoyen de Paris ». Elle est gratuite et accessible à toute personne de plus de 7 ans qui réside, étudie ou travaille à Paris. Pour faire une demande et obtenir immédiatement votre numéro personnel, il vous suffit de procéder à votre inscription en ligne, sur le site dédié.

Une fois en possession de votre numéro de carte « Citoyenne-Citoyen de Paris », vous pourrez effectuer votre demande de Pass Jeunes 2020 en ligne pour profiter des offres dès le 15 août.


Exemples d’activités proposées dans le Pass Jeunes 2020

Cette année, on trouve quelques nouveautés comme :

  • une place à 3 euros au lieu de 10 euros pour un Street Art Tour (une visite guidée de lieux où se trouvent des graffitis emblématiques)
  • 1 entrée gratuite avec un accompagnateur pour la visite de l’exposition « Christo et Jeanne — Claude » au Centre Pompidou
  • 1 entrée gratuite au Musée de l’Air et de l’Espace, etc.

Côté activités sportives, le Pass Jeunes 2020 contient par exemple :

  • 6 entrées gratuites à la piscine
  • des réductions pour faire de l’accrobranche
  • des coupons pour jouer au tennis gratuitement, etc.

Toutes les offres et informations pratiques sont disponibles sur le site du Pass Jeunes.