Passées À venir

Le Salon des entrepreneurs 2019 se tiendra les 6 et 7 février à Paris

La 29e édition du Salon des entrepreneurs se déroulera les 6 et 7 février à Paris. Un point sur l’organisation et le déroulement de cet évènement.

Plus de 65 000 entrepreneurs sont attendus sur le Salon des entrepreneurs qui se tiendra les 6 et 7 février à Paris, au Palais des Congrès. C’est la 29e édition de cet évènement phare organisé par le Groupe Les Échos. Un point sur son déroulement.

Le Salon des entrepreneurs 2019 se tiendra les 6 et 7 février à Paris


Objectifs du Salon des entrepreneurs

Pour un entrepreneur, se rendre sur ce salon, c’est l’occasion de constituer un réseau, d’obtenir des conseils ou encore de trouver des moyens pour financer un projet.

Le Salon des entrepreneurs est une manifestation qui concerne tous les profils d’entrepreneurs, qu’ils s’agissent de repreneurs, de créateurs, de micro-entrepreneurs, de franchisés ou de dirigeants de PME. Avec plus de 1 million de visiteurs cumulés ces 25 dernières années, ce salon est devenu le plus important rassemblement d’entrepreneurs à l’échelle européenne.

2 000 experts et plus de 400 exposants sur le salon

Pour cette occasion, 2 000 experts seront présents pour échanger sur tous les sujets liés à l’entrepreneuriat. Parmi eux, des avocats, des notaires ou encore des experts-comptables. 400 exposants proposeront des services adaptés et des opportunités liées aux besoins des chefs d’entreprise.

200 ateliers et conférences permettront aux entrepreneurs de suivre des formations très ciblées et 150 sessions de networking sont également prévues pour qu’ils puissent se doter d’un réseau efficace. Enfin, des débats auront également lieu.

150 personnalités du monde de l’entreprise seront présentes

150 personnalités du monde l’entreprise feront aussi le déplacement. Certains partageront leur expérience comme Guillaume Gibault, fondateur du Slip français, Céline Lazorthès, fondatrice du site Leetchi ou encore Frédéric Mazzella, fondateur du site Blablacar.

En 2018, le Premier ministre Édouard Philippe avait même fait le déplacement, preuve de l’importance du Salon.



Un fort désir d’entreprendre

Un récent sondage OpinionWay, réalisé pour le Salon, indiquait que 28 % des Français souhaiteraient monter, reprendre une entreprise ou devenir indépendant d’ici 1 à 2 ans. La France comptabiliserait ainsi plus de 7 millions d’entrepreneurs potentiels. Ce chiffre est en progression de 3 points par rapport à l’an dernier.

Informations pratiques concernant le Salon des entrepreneurs

Le Salon des entrepreneurs se déroulera au Palais des Congrès de Paris ( 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris) . Il est possible de s’y rendre en métro, en s’arrêtant à la station « Porte Maillot ».

Mercredi 6 février, le salon sera accessible de 9 h à 19 h. Le jeudi 7 février, il fermera ses portes à 18 h 30. À noter que l’accueil visiteur ferme 30 minutes avant l’horaire notifié.

Il est possible de se préinscrire au salon gratuitement. La démarche s’effectue en ligne. En revanche, pour tout achat de billet d’entrée sur place, il faudra s’acquitter de 50 €, sauf pour les demandeurs d’emploi et étudiants qui bénéficient de la gratuité sur présentation d’un justificatif.

Le programme complet est disponible sur le site officiel de l’évènement et le hashtag #SDE2019 permettra de suivre l’évènement sur les réseaux sociaux.