Passées À venir

Le salon des entrepreneurs 2020 aura lieu les 5 et 6 février à Paris

Le salon des entrepreneurs 2020 aura lieu les 5 et 6 février à la Cité des Congrès Porte Maillot à Paris. Que pouvez-vous attendre de ce grand rendez-vous ?
Sommaire

Que vous soyez déjà entrepreneur ou projetiez de le devenir, le salon des entrepreneurs de Paris est un évènement qui peut vous permettre de concrétiser vos idées ou d’accélérer le développement de votre entreprise ! Avec plus de 200 conférences organisées et la présence de 250 partenaires et exposants, l’édition 2020 promet d’être particulièrement riche ! Zoom sur cet évènement.

Le salon des entrepreneurs 2020 aura lieu les 5 et 6 février à Paris


À qui s’adresse le salon des entrepreneurs ?

Le salon des entrepreneurs s’adresse aux créateurs d’entreprise, mais aussi aux repreneurs, aux franchisés, aux actuels dirigeants qui souhaitent booster leur développement, à ceux qui veulent monter une start-up, etc.

Peu importe où vous en êtes dans vos projets, vous pourrez trouver de quoi vous inspirer et vous motiver au cours des 200 conférences organisées et auprès des 250 exposants et partenaires attendus lors de cette édition 2020.

Pour participer, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site internet de l’évènement.

Les immanquables du salon des entrepreneurs 2020

Pour les futurs créateurs ou futurs entrepreneurs, de nombreuses personnalités expliqueront leur parcours lors de conférences et débats. Parmi les interventions programmées, on peut noter la présence de Gilian Tans (présidente de booking.com), d’Octave Klaba (fondateur d’OVH), de Loubna Ksibi (fondatrice de Meet My Mama), et de Guillaume Gibault (fondateur de Le Slip français). Ils partageront avec les participants les clefs de leur succès, leurs motivations, mais aussi leurs challenges, etc.

Si vous êtes déjà entrepreneur, le salon est l’occasion de gagner en visibilité, de vous tester et de faire du networking. Des ateliers et concours sont organisés durant le salon, notamment un Marathon Pitch (les 5 et 6 février de 16 h 30 à 18 h) au cours duquel ceux qui se seront inscrits au préalable (avant le 15 janvier) passeront devant un jury de professionnels pour présenter leur projet entrepreneurial ou l’activité de leur entreprise. Le premier prix est un Pass « Start-Up » pour Viva Technology 2020.

Du networking et des conseils de professionnels

Lors du salon vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des entrepreneurs confirmés et de bénéficier de leurs conseils avisés ou d’aller à la rencontre d’autres entrepreneurs en fonction de votre domaine d’activité.

Des experts comptables et des conseillers juridiques seront également à votre disposition pour répondre à vos questions et des ateliers de design thinking pourront vous aider à débloquer, en groupe, certaines problématiques liées au fonctionnement de votre business ou futur business.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site internet du salon des entrepreneurs de Paris.



Le salon des entrepreneurs organisé dans d’autres villes

Le salon des entrepreneurs est un évènement qui aura également lieu dans d’autres grandes villes :

  • À Lyon, les 17 et 18 juin 2020
  • À Marseille, les 27 et 28 octobre 2020
  • À Nantes, les 24 et 25 novembre 2020