Passées À venir

Le secrétariat du Père Noël est ouvert du mercredi 6 novembre au mardi 17 décembre 2019

Le secrétariat du Père Noël vient d’ouvrir et celui-ci attend patiemment les lettres et listes de cadeaux des enfants. Comment envoyer sa lettre au Père Noël ?
Sommaire

La Poste a annoncé l’ouverture du secrétariat du Père Noël ce mercredi 6 novembre. Les enfants peuvent donc dès à présent écrire leurs lettres et lui adresser leurs listes de cadeaux.

Le secrétariat du Père Noël est ouvert du mercredi 6 novembre au mardi 17 décembre 2019


Faire perdurer les traditions

Autrefois appelé « Bonhomme hiver », le Père Noël est devenu un symbole pour de nombreux enfants partout dans le monde. Depuis le XVIIIe siècle, Noël est devenu le jour sacré de la famille, où les enfants reçoivent des présents.

Cette tradition perdure encore et depuis 57 ans, La Poste contribue à « faire vivre les valeurs de partage, d’espoir et de générosité » véhiculées par cette fête grâce au secrétariat du Père Noël.

Comment envoyer sa lettre au Père Noël ?

Chaque année, le Père Noël reçoit pas moins de 1,2 million de lettres d’enfants, tous pays confondus. Son secrétariat, qui se trouve à Libourne en Gironde, vient d’ouvrir ce mercredi 6 novembre et fermera mardi 17 décembre 2019.

Pour que les équipes de tri puissent orienter le courrier à bon port, il suffit d’indiquer « Père Noël » sur l’enveloppe. Certains enfants ajoutent un complément d’adresse pour être sûrs que leur précieuse enveloppe lui parvienne : « Rue des étoiles, Pôle Nord, Pays des étoiles filantes… »

Il est également possible d’écrire au Père Noël depuis le site internet du secrétariat, rubrique « Écris-moi ».

Les employés de La Poste sur le pied de guerre

Une soixantaine de « lutins postiers » aident le Père Noël à répondre à chaque enfant personnellement. En retour, une carte postale à colorier et à renvoyer à la personne de leur choix leur est envoyée. Mais pour cela, il est important de bien indiquer au Père Noël son nom, son prénom et son adresse.

Bon à savoir : les coordonnées communiquées par les enfants ne sont utilisées que pour l’envoi des réponses. Le groupe La Poste précise que ces informations ne sont ni conservées ni utilisées à d’autres fins.