Passées À venir

Le simulateur de la CAF pour la prime d'activité a été mis à jour au 1er janvier 2019

Au 1er janvier 2019, la CAF (Caisse d’allocations familiales) a mis à jour le simulateur en ligne qui vous permet de savoir si vous êtes éligible à la prime d’activité en tenant compte des nouvelles modalités de calcul et d’attribution.
Sommaire

L’exécutif a annoncé récemment une évolution de la prime d’activité visant à en augmenter son montant et le nombre de bénéficiaires. Dans cette optique, les simulateurs ont été mis à jour. Si vous voulez savoir si les revenus de votre foyer vous permettent de toucher ce complément de salaire, vous pouvez dès à présent effectuer une simulation en ligne. Explications.

Le simulateur de la CAF pour la prime d’activité a été mis à jour au 1er janvier 2019


Faire une simulation en ligne avant de faire une demande

Agnès Buzyn a récemment promis une automatisation de l’attribution et du versement de la prime d’activité pour 2020. D’ici là, avant d’en faire la demande auprès de la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou de la MSA (Mutualité sociale agricole), vous devrez au préalable effectuer une simulation en ligne soit sur le site de la CAF ou dans votre « espace privé » sur le site de la MSA.

Si vous êtes déjà bénéficiaire de la prime d’activité, aucune démarche particulière n’est nécessaire, que vous dépendiez de la CAF ou de la MSA.

Les simulateurs ont été mis à jour au 1er janvier 2019

La CAF a fait savoir que leur simulateur était à jour sur son site internet. Désormais, il prend en compte les nouvelles modalités d’attribution décidées en fin d’année 2018 par l’exécutif. Vous pouvez donc dès à présent effectuer une simulation puis faire une demande de prime d’activité si vous êtes éligible.

« Si la simulation atteste que l’on remplit les conditions d’accès, la demande peut ensuite être effectuée sur le site jusqu’au 31 janvier afin d’avoir son premier versement à partir du 5 février », a déclaré la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) dans un communiqué.