Passées À venir

Le site de l'ANTS fait peau neuve

La nouvelle version du site de l’ANTS est en ligne. Cependant, le portail était perturbé ce mercredi 13 octobre.
Sommaire

Le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) fait peau neuve. Le nouveau portail se veut être simple, moderne et plus accessible.

Le site de l’ANTS fait peau neuve

Le site de l’ANTS : quelles sont les nouveautés ?

Alors concrètement, qu’est-ce qui change dans cette nouvelle version du site ants.gouv.fr ? Ce nouveau portail permet de réaliser et de suivre vos démarches en ligne plus facilement. En effet, la plateforme indique désormais la liste des documents à fournir, le temps à prévoir, mais également les étapes à suivre pour effectuer votre demande en ligne.

Il existe également un menu « Services » qui permet d’avoir directement accès à un service associé à votre titre. Vous pourrez par exemple connaître votre solde de points, simuler le coût de votre certificat d’immatriculation ou encore acheter un timbre fiscal.

Par ailleurs, le suivi de votre demande se fait depuis votre tableau de bord de votre espace « Mon Compte » et un code couleur permet de distinguer vos demandes. Et, dans la catégorie « Tout savoir sur le permis », vous aurez accès à des articles d’actualité ainsi qu’à la réglementation en vigueur.

Enfin, le portail propose une rubrique « Aide et contact », avec notamment une foire aux questions qui a été enrichie.

Notons également que désormais, le site de l’ANTS propose des informations dédiées selon votre profil (particulier, auto-école, professionnel de l’automobile ou mairie).

Comment se connecter au site ANTS ?

Comme de nombreux autres sites appartenant au gouvernement, il est possible de se connecter en s’identifiant avec FranceConnect. Pour rappel, ce dispositif permet de se connecter à un site en utilisant ses informations personnelles (identifiant et mot de passe) du compte Ameli, des impôts, d’Alicem, de la MSA, de l’Identité Numérique La Poste ou de MobileConnect et moi.

Sinon, vous pourrez également créer un compte ANTS en renseignant vos informations personnelles puis en indiquant un mot de passe.

Toutefois, certaines démarches d’immatriculation ne sont accessibles qu’en se connectant avec FranceConnect.

Le portail restera inaccessible ce midi

Et, alors qu’il est en ligne depuis quelques jours, la nouvelle version du portail de l’ANTS était perturbée ce mercredi 13 octobre. D’ailleurs, le site sera inaccessible ce jeudi midi et cela pendant 30 minutes, afin de régler ce problème.