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Leclerc : les clients doivent changer de fournisseur pour éviter la coupure d'électricité

Les clients qui ont souscrit à l’offre d’électricité de Leclerc doivent changer de fournisseur d’ici le 31 octobre pour ne pas être privés de courant.
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Même si le site de E. Leclerc Énergies annonce toujours arrêter « la fourniture d’électricité à compter du 15 octobre 2021 », l’enseigne a finalement décidé de laisser un peu plus de temps aux retardataires. Les clients qui n’ont toujours pas changé de fournisseur d’électricité ont désormais jusqu’au 31 octobre 2021 pour le faire. En revanche, s’ils ne le font pas, ils n’auront plus de courant dans leur habitation après cette date.

Leclerc : les clients doivent changer de fournisseur pour éviter la coupure d'électricité

Leclerc, un fournisseur d’électricité depuis 3 ans

Pour mémoire, c’est en septembre 2018, que Leclerc, profitant de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, se lance dans le secteur. À cette époque, le groupe garantit, pendant un an, une remise de 10 % par rapport au tarif d’EDF ou 20 % sous forme de bons d’achat valables dans les magasins pour les porteurs de la carte de fidélité E. Leclerc.

Notons également qu’au lancement de l’offre, Leclerc vise un objectif de 3 millions de clients d’ici la fin 2025, soit environ 10 % du marché.

En juillet 2021, E. Leclerc Énergies annonce mettre fin au contrat des clients

Mais, en juillet 2021, E. Leclerc Énergies envoie un mail à ses 140 000 clients leur annonçant la fin de leur contrat le 15 octobre 2021. Le groupe leur propose alors de changer de fournisseur ou de basculer sur une nouvelle offre à prix coûtant avec un prix qui fluctue toutes les heures en fonction des évolutions sur les marchés de gros.

Puis fin septembre 2021, Leclerc annonce finalement le report de cette nouvelle offre en raison d’un « contexte de fluctuations sans précédent des prix de l’électricité » et oblige de fait leurs clients à changer de distributeur.

Enfin, le 15 octobre, le groupe explique au Figaro « proroger exceptionnellement les contrats » de 10 % des clients qui n’ont toujours pas choisi un nouveau fournisseur.

Changer de fournisseur d’électricité est gratuit

Désormais, il ne leur reste donc plus que quelques jours pour faire les démarches. Pour rappel, changer de fournisseur d’électricité reste gratuit pour les particuliers. Notons également que les clients ne risquent aucune coupure de courant et que certains fournisseurs promettent de souscrire à leur offre en quelques minutes.

Et pour permettre de choisir le meilleur tarif, le médiateur national de l’Énergie a créé un comparateur indépendant.