Passées À venir

Les enfants des salariés des commerces alimentaires accueillis gratuitement à Paris

À Paris, l’accueil des enfants du personnel des commerces alimentaires sera gratuit durant les vacances scolaires de printemps. Voici comment bénéficier de ce dispositif solidaire.
Sommaire

La France étant encore sous le coup de l’épidémie du Covid-19, Anne Hidalgo a annoncé vendredi 3 avril dernier que les enfants du personnel des commerces alimentaires parisiens seraient accueillis gratuitement durant les vacances de printemps.

Les enfants des salariés des commerces alimentaires accueillis gratuitement à Paris


Un accueil gratuit pendant les vacances scolaires de printemps

Le personnel soignant, les forces de l’ordre et les pompiers parents bénéficient déjà d’un dispositif exceptionnel d’accueil de leurs enfants dans les crèches et centres de loisirs.

Cependant, les petits Parisiens entament leurs vacances de printemps ce lundi et le rythme soutenu du personnel de santé, des forces de l’ordre, des pompiers, mais aussi des employés de magasins d’alimentation ne permettra qu’à très peu de salariés de pouvoir prendre leurs congés durant les vacances scolaires de printemps. Des vacances qui peuvent avoir une ambiance très particulière cette année.

Afin de soulager les parents travaillant dans les commerces alimentaires, Anne Hidalgo, maire PS de la ville a annoncé la gratuité de l’accueil de leurs enfants en crèche et centres de loisirs. La gratuité sera effective durant toute la période des vacances scolaires de printemps, soit pendant deux semaines.

Comment en bénéficier ?

Afin de bénéficier de ce dispositif exceptionnel, les parents concernés doivent remplir un formulaire disponible sur le site de la ville de Paris.

Un dispositif de soutien également étendu dans d’autres villes de France

Les villes de Nantes et Rennes ont aussi décidé d’apporter leur soutien aux employés des commerces alimentaires en proposant également la gratuité des centres de loisirs et crèches pour leurs enfants durant les vacances scolaires de printemps.