Passées À venir

Les jouets pour enfants tendance pour Noël 2018

Quelles sont les tendances jouets en ce Noël 2018 ? Qu’est-ce qui va plaire à coup sûr aux enfants ? Réponse dans cet article.

C’est le moment des cadeaux de Noël et chacun a envie de faire plaisir et de trouver le cadeau qui plaira à coup sûr. Quel est le jouet à la mode cette année ? Tour d’horizon des nouveaux produits arrivés sur le marché en 2018 qui vont à coup sûr faire des heureux.

Les jouets pour enfants tendance pour Noël 2018


Une poupée élue « jouet de l’année 2018 »

Cette année, le grand prix du jouet 2018 a été remporté par la poupée Luva Bella du fabricant Spin Master. Elle a été plébiscitée pour ses mouvements et pour ses réactions réalistes lorsque l’enfant joue avec elle. Elle n’a pas moins de 50 interactions, elle mâche, parle, rit quand on la chatouille et s’endort comme un vrai bébé.

Dans la catégorie toupies, ce sont les toupies Infinity Nado qui remportent le Grand Prix pour la seconde année de suite et sont conçues pour les enfants à partir de 6 ans. Pour les amateurs de toupies, on note aussi l’arrivée sur le marché de la nouvelle arène de combat à deux niveaux pour les toupies Beyblade.

Jeux de société

La France est le pays le plus friand de jeux de société. Cette année, on prévoit le succès du nouveau Monopoly « édition Tricheurs » et l’adaptation du jeu TV Burger Quizz en jeu de société devrait elle aussi faire un carton au pied du sapin cette année. « Attention à la rupture de stock » prévient toutefois Frédérique Tutt, experte en jouet.

Gravitrax est un jeu de construction qui utilise la gravité. Les enfants construisent un parcours pour faire circuler des billes de métal tout en découvrant les principes du magnétisme, de la gravité et de la cinétique. À noter que ce jeu possède des extensions : des rails ou des blocs d’actions supplémentaires sont disponibles à la vente pour ceux qui aiment se lancer dans des grands projets.

Harry Potter toujours au top

La saga du sorcier téméraire de Poudlard fête ses 20 ans cette année et la sortie en novembre du second film des « Animaux Fantastiques » devrait booster les ventes des produits et jeux dérivés. Nouveauté pour cette année, le château de Poudlard à construire en Lego sera au top des ventes, mais probablement aussi d’autres jouets « magiques » : jeux de société, figurines ou l’Heliball, un genre de balle qui vole et clignote à l’aide d’un petit moteur.



Les figurines de superhéros

Autant aimées par les filles que les garçons, les jouets superhéros comme Avengers, Spiderman, Batman, Wonder Woman, Hulk, Yokai Watch ou encore Thunderbirds avec lesquelles ils adorent jouer. Le coup de cœur cette année sera peut-être le casque de réalité augmentée Iron Man de chez Hasbro qui permet à celui qui le porte d’incarner le superhéros en mode ultra réaliste.

Et pour les nostalgiques, il y a toujours les jouets vintage qui fonctionnent bien. Le Tamagotchi ou les Polly Pocket font leur retour, ainsi que les jouets de la série Action Man, Power Rangers ou Simon.