Passées À venir

Les résultats du Bac et du Brevet

Consultez ici les résultats des Bacs généraux, technologiques et professionnels. Pour le Brevet, il faudra attendre le 8 juillet.
Sommaire

Les candidats aux Baccalauréats généraux, technologiques et professionnels peuvent consulter les résultats de leurs examens en ligne ou dans leur centre de délibération. Pour les collégiens ayant passé le Brevet, les résultats seront disponibles le 8 juillet.

Les résultats du Bac et du Brevet


Les résultats du baccalauréat

Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2019 sont diffusés sur le site du ministère de l’Éducation nationale. Ils sont consultables gratuitement, académie par académie.

Ils sont également affichés dans le centre de délibération mentionné sur la convocation des candidats.

Voici les horaires officiels :

  • Aix-Marseille : à partir de 8 h (10 h sur internet)
  • Reims : à partir de 8 h 30 pour le bac technologique, 10 h pour le bac général et de 13 h pour le bac professionnel
  • Lyon : à partir de 8 h 30 pour le bac technologique, 10 h pour le bac général et de 17 h pour le bac professionnel
  • Orléans-Tours : à partir de 8 h 30 pour les bacs généraux et technologiques et 10 h 30 pour le bac professionnel
  • Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Nantes, Poitiers : à partir de 9 h
  • Strasbourg : à partir de 9 h pour les bacs généraux et technologiques et de 11 h pour le bac professionnel
  • Limoges : à partir de 9 h pour les bacs généraux et technologiques et à partir de 10 h pour le bac pro
  • Rennes, Nancy-Metz : à partir de 9 h pour le bac pro et 10 h pour le bac général et technologique
  • Besançon : à partir de 9 h pour le bac pro, 10 h pour le bac général et 11 h pour le bac technologique
  • Amiens, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Rouen, Toulouse, Versailles : à partir de 10 h

Pour l’outre-mer, les dates et horaires des résultats diffèrent quelque peu :

  • Mayotte : le 29 juin à partir de 8 h pour le bac pro et le 2 juillet à partir de 9 h pour les bacs généraux et technologiques
  • Guyane : bac général et techno le 2 juillet à partir de 17 h pour le 1er groupe et le 9 juillet à partir de 14 h pour le 2e groupe, les résultats du bac pro le 5 juillet à partir de 14 h pour le 1er groupe et le 9 juillet à partir de 14 h pour le 2e groupe
  • Polynésie Française : le 3 juillet à partir de 10 h pour le bac pro et le 4 juillet à partir de 10 h pour les bacs généraux et technologiques
  • La Réunion : le 5 juillet à partir de 8 h pour les bacs généraux et technologiques et de 9 h pour le bac professionnel
  • Martinique : le 5 juillet à partir de 10 h
  • Guadeloupe : le 5 juillet à partir de 12 h.

Bon à savoir : les candidats dont les notes sont comprises entre 8 et 10 sur 20 et devant passer en rattrapage, sont informés de la date et du jour de leur passage par le centre de délibération. Ils recevront les résultats le jour même, après la journée d’épreuve(s).

Dates des résultats du brevet

Les élèves sont invités à se rendre sur le site internet de leur académie, afin de pouvoir consulter les résultats du Brevet. En fonction des académies, ils seront diffusés entre le 8 et le 11 juillet 2019. Ils seront également affichés dans les centres d’examens.

Bon à savoir : les élèves décrochant une mention « bien » (entre 14 et 16 sur 20) ou « très bien » (à partir de 16 sur 20) peuvent, sous certaines conditions bénéficier de bourses au mérite. Cela n’est pas valable pour les mentions « assez bien » (entre 12 et 14 sur 20).

La grève des correcteurs aura-t-elle un impact ?

Certains correcteurs sont entrés en grève et ont annoncé ne pas vouloir entrer les notes dans le système informatique. Pour ne pas pénaliser les candidats, la note du contrôle continu obtenue à l’année dans la matière concernée serait retenue pour les candidats devant repasser les oraux de rattrapage.

Lorsqu’elle sera communiquée, si la note obtenue lors de l’examen est plus élevée, elle sera prise en compte. Dans le cas contraire, ce sera celle du contrôle continu qui sera privilégiée.

Si vous pensez que la notation comporte une erreur, sachez que vous avez le droit de consulter votre copie et demander une rectification de votre note.