Passées À venir

Mobilisation Emploi : Une plateforme de recrutement dans les secteurs prioritaires

Le gouvernement a mis en place une nouvelle plateforme de recrutement avec l’aide de Pôle Emploi. Celle-ci vise à soutenir les entreprises des secteurs dits prioritaires. Décryptage.
Sommaire

L’épidémie de Covid-19 a montré quelques failles du système économique français. Les secteurs prioritaires du pays sont mis à mal. L’objectif de la plateforme de recrutement Mobilisation Emploi est donc de soutenir les entreprises essentielles à la vie quotidienne en cette période de crise sanitaire.

Mobilisation Emploi : Une plateforme de recrutement dans les secteurs prioritaires


Mobilisation Emploi, la nouvelle plateforme de soutien aux entreprises

De nombreuses entreprises prioritaires ont besoin de main d’œuvre pour assurer leurs activités durant l’épidémie de Covid-19. Cela est nécessaire pour satisfaire au mieux les besoins quotidiens des Français, mais également pour assurer la continuité économique du pays.

Afin de faire connaître les besoins de ces entreprises en termes de personnel, le gouvernement a souhaité mettre en place la plateforme de recrutement Mobilisation Emploi. Celle-ci recense les offres d’emploi dans les entreprises utiles au bon fonctionnement du pays durant la crise sanitaire.

Le site classifie les offres selon la nature des emplois, la zone géographique ou le type de contrat proposé. Ainsi, les candidats ont plus de facilité pour trouver un poste correspondant à leurs aptitudes et à leurs possibilités de déplacements.

Un soutien de Pôle Emploi derrière chaque offre d’emploi déposée

Pôle Emploi se rend disponible pour les entreprises. Lorsqu’une offre est déposée, un conseiller appelle systématiquement l’employeur pour préciser les caractéristiques et les besoins spécifiques attendus sur le poste recherché.

De même, en cas de besoin, l’organisme se propose de se substituer au recruteur pour faire passer les entretiens de présélection des candidats.

À qui s’adresse la plateforme ?

Cette plateforme a été crée en collaboration avec Pôle Emploi.

Elle est accessible aux demandeurs d’emploi qui pourraient profiter du manque actuel de main-d’œuvre dans certains domaines pour trouver un poste.

Les salariés actuellement en activité partielle et désireux d’aider le pays sont également invités à se connecter sur la plateforme afin de trouver une offre d’emploi qui leur correspond.

Les candidats peuvent entrer en contact directement avec l’employeur via la plateforme s’ils ont des questions ou s’ils souhaitent obtenir plus de renseignements.



Un grand nombre de secteurs déjà présents sur la plateforme Mobilisation Emploi

Les employeurs s’engagent mettre en place les mesures de sécurité nécessaires sur les postes recherchés et à faire respecter les gestes barrières imposés par le gouvernement, cela afin de garantir la sécurité de leurs salariés.

Pas moins de 10 000 offres sont désormais présentes sur la plateforme depuis sa mise en ligne. La plupart des secteurs dits prioritaires sont demandeurs. Il est donc possible de trouver un poste dans l’agriculture, l’agroalimentaire, les transports, la logistique, l’énergie, la santé, l’aide à domicile, les télécoms…