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Partage de compte : Netflix annule ses règles visant à y mettre fin

Netflix avait mis dans sa foire aux questions plusieurs mesures visant à mettre fin au partage de compte. Finalement, ces nouvelles règles ont été supprimées.
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Comment Netflix va-t-elle mettre fin au partage de compte ? Alors que pour la première fois de son histoire, la plateforme a perdu des abonnés en 2022, elle souhaite en finir avec cette pratique qui lui occasionne des millions de dollars de manque à gagner chaque année.

Partage de compte : Netflix annule ses règles visant à y mettre fin

Une foire aux questions sur le partage de compte mise à jour

Et en début de semaine, la plateforme a mis à jour sa foire aux questions. Ainsi, dans ce premier communiqué, Netflix souhaitait limiter l’accès d’un même compte uniquement aux personnes du même foyer.

Dans le détail, l’entreprise américaine disait qu’il fallait se connecter au moins une fois dans le mois depuis son appareil au réseau wifi du domicile pour éviter d’être bloqué. Et pour les utilisateurs restant pendant un long moment loin de chez eux, Netflix annonçait mettre en place un code temporaire leur permettant de continuer à se connecter durant 7 jours consécutifs.

Puis, retour aux anciennes règles

Or, la firme américaine a retiré ce mercredi 1er février toutes ces mentions visant à mettre fin aux partages de compte. D’ailleurs, à l’heure actuelle, on peut toujours lire les mêmes règles qui étaient en vigueur auparavant.

Les propriétaires du compte n’ont pas à payer des frais s’ils partagent leur compte avec une personne ne vivant pas dans le même foyer. Et pour les personnes qui s’identifient régulièrement avec un appareil hors du foyer, une demande de vérification peut être réalisée. Cette procédure consiste en l’envoi d’un code par mail ou par SMS à renseigner dans un délai de 15 minutes, précise la plateforme dans sa foire aux questions.

Est-ce un bug ?

Mais alors que s’est-il réellement passé ? Est-ce une mise à jour publiée trop rapidement ou un rétropédalage ? Dans une interview sur The Streamable repérée par BFM TV, la plateforme explique que ces informations qui concernent uniquement « le Chili, le Costa Rica et le Pérou » ont « été mises en ligne dans d’autres pays ».

Il s’agirait donc d’un bug. Toutefois, cette réponse ne signifie pas forcément que ces nouvelles règles ne vont pas prochainement concerner les Français. Et cette fois-ci, nul doute que la firme américaine communiquera sur ce sujet.


 

Redacteur
Olivier

D’un naturel curieux, aimant écrire et féru d’actualité, je me suis rapidement orienté vers la rédaction web. Après un détour par la PQR (presse quotidienne régionale), me voici désormais sur démarches administratives, avec toujours la même envie : celle de vous informer le mieux possible.