Passées À venir

Pass Jeunes 2021 : des bons plans pour les 15-25 ans

Bonne nouvelle pour cet été : du 1er juin au 30 septembre, la ville de Paris et ses partenaires proposent un large panel d’offres pour les jeunes.
Sommaire

Après le succès de la version 2020, le Pass Jeunes revient avec des bons plans dans une multitude de domaines. Et il fait déjà l’unanimité.

Pass Jeunes 2021 : des bons plans pour les 15-25 ans

Un Pass de sorties pour la jeunesse parisienne

Le Pass Jeunes permet à son titulaire de bénéficier d’entrées gratuites ou à prix réduit pour des activités culturelles, sportives ou de loisirs.

Le Pass Jeunes : de quoi s’agit-il ?

Ce chéquier gratuit se compose de coupons à échanger contre l’entrée à l’événement ou l’activité de son choix. Les offres culturelles, sportives et de loisirs sont proposées sur l’ensemble de la ville de Paris et ses alentours. Elles sont réparties selon les catégories suivantes :

  • nouveautés ;
  • découvertes ;
  • sports & nature ;
  • cinés ;
  • expos.

Critères d’éligibilité

Le Pass Jeunes est dédié aux jeunes de 15 à 25 ans. Cette année, ce sont donc les jeunes nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2006 qui peuvent en bénéficier.

La seconde condition, géographique, concerne la ville de Paris et ses villes partenaires. Les jeunes peuvent prétendre au chéquier de coupons à condition :

  • d’y être résident ;
  • d’y travailler ;
  • d’y étudier ;
  • d’y faire preuve d’un engagement citoyen.

Les villes partenaires sont les suivantes : Clichy-sous-Bois (93), Les Lilas (93), Pantin (93) et Cachan (94). Les villes de l'établissement public territorial Est Ensemble du 93 sont également partenaires : Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Comment bénéficier du Pass Jeunes ?

La sortie de confinement et l’arrivée de l’été s’accompagnent d’une salve de bons plans. N’oubliez tout de même pas de respecter les règles sanitaires en vigueur. Les consignes applicables sont affichées sur le site de chacune des offres de votre choix.

Déposer votre demande

Les réservations du Pass Jeunes 2021 ont été ouvertes le 1er juin. Cependant, face à une importante vague de demandes, les réservations ont été temporairement suspendues.

Le système prévoit une réservation gratuite de votre chéquier sur le site passjeunes.paris.fr. Les jeunes des villes partenaires sont invités à s’adresser directement aux services de jeunesse de leur commune.

Vous pouvez recevoir davantage d’offres exclusives si vous cochez la case correspondante lors de votre inscription. Ensuite, vous n’aurez qu’à retirer votre Pass Jeunes dans l’un des points de retrait.

Les bons plans de cette année

Les opportunités de sortir ne manqueront pas cet été. En guise d’aperçu, en voici quelques-unes ci-dessous.

  • Dans l’exposition photographique « Amazônia » de Sebastião et Lélia Salgado, les photographies baignent dans un univers sonore vous immergeant dans l’incroyable richesse de l’Amazonie. Plus d’informations sur le site de la Philharmonie.
  • Le musée de l’Air et de l’Espace de l’aéroport de Paris – Le Bourget vous invite à découvrir ses expositions permanentes et temporaires, ainsi qu’à vous glisser à l’intérieur de ses avions.
  • Pour une escapade insolite, envolez-vous dans le Ballon Generali de Paris et admirez le panorama s’étendant sous la nacelle.
  • Direction La Fab pour découvrir la fondation d’art contemporain d’agnès b.
  • Envie d’en savoir plus sur les cités jardins, la Street Art Avenue ou le marché aux puces de Paris Saint-Ouen ? Réservez une visite guidée auprès de l’Office de tourisme de Plaine Commune.
  • Vous avez plutôt l’âme d’un écureuil ? Lancez-vous dans un parcours d’accrobranche. Plus d’informations sur ecopark-adventures.com.

Avec le Pass Jeunes, bénéficiez également d’entrées à prix réduit dans les piscines et cinémas partenaires.