Passées À venir

Permis de conduire : Les examens théoriques et pratiques annulés jusqu'à nouvel ordre

Vous deviez passer votre examen du permis de conduire ? Le gouvernement a sommé de le reporter expressément à une date ultérieure. Décryptage.
Sommaire

Le permis de conduire est le premier examen de France avec 1,51 million de candidats (2017) pour un taux de réussite s’élevant à 57,2 %. Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les examens du permis de conduire sont annulés dans tout l’hexagone et reportés à une date ultérieure, comme l’a demandé Edouard Philippe.

Permis de conduire : Les examens théoriques et pratiques annulés jusqu'à nouvel ordre


La mesure est applicable depuis lundi 16 mars

La Sécurité routière, sous les directives du Premier ministre, a annoncé la suspension de tous les examens du permis de conduire à compter du lundi 16 mars. Cette annulation concerne l’examen de conduite pratique, mais également de celui du Code de la route pour les futurs conducteurs d’autos et de motos.

Ces mesures ont été adoptées suite à la demande expresse d’Edouard Philippe samedi 14 mars, dans le but de scléroser la propagation du Coronavirus. Les inspecteurs du permis de conduire voient donc leur activité stoppée jusqu’à nouvel ordre.

Un report à une date indéterminée

Tous les examens sont donc annulés pour une période indéterminée. Une date de report sera bien évidemment proposée aux candidats dès que la situation reviendra à la normale.