Passées À venir

Recrutement d'enseignants 2021: dates d'inscription aux concours

Si vous souhaitez devenir enseignant, les dates d’inscription pour la session 2021 sont désormais connues.
Sommaire

Vous souhaitez devenir enseignant ? Voici toutes les dates clés des concours de recrutement organisés par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Recrutement d'enseignants 2021: dates d'inscription aux concours


Quelles sont les dates des concours de recrutement d’enseignants ?

Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants auront lieu entre le mardi 13 octobre à partir de midi et le jeudi 12 novembre 2020 à 17 heures.

Durant cette période, vous pourrez vous inscrire au CRPE (Concours de recrutement de professeurs des écoles), au Capes (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré), au CAPLP (Concours d’accès au corps des professeurs de lycée professionnel), au Capet (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique), au CAPLP (Certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel), ou encore aux différents concours de l’agrégation.

Les dates des différentes épreuves d’admissibilité de la session 2021 seront disponibles au cours du mois de septembre, et les dates et lieux des épreuves d’admission seront consultables en ligne sur Publinet à partir de janvier 2021.

Comment s’inscrire aux concours de recrutement de l’enseignement ?

Pour vous inscrire, vous devrez vous rendre sur le site www.devenirenseignant.gouv.fr.

Pensez tout d’abord à vérifier que vous remplissez les conditions d’inscription, notamment en ce qui concerne votre niveau d’études. Ainsi, les concours externes de l’enseignement sont ouverts :

  • Aux étudiants inscrits en master 1 ou master 2
  • Aux personnes remplissant les conditions pour s’inscrire en master 2
  • Aux titulaires d’un master (ou équivalent)

Vous pouvez vous inscrire simultanément à plusieurs concours ou à plusieurs sections de concours, mais vous devrez toutefois faire un choix si les épreuves écrites de différents concours ont lieu aux mêmes dates.