Passées À venir

Téléprocédure de demande de bourse des collèges ouverte jusqu'au 18 octobre 2017

Pour les demandes de bourse concernant les collégiens, il n'est pas encore trop tard, les parents ont jusqu'au 18 octobre pour se connecter au service en ligne de l'Education nationale
Sommaire

Il n’est pas encore trop tard pour les demandes de bourse 2017-2018 concernant les collèges publics. Les inscriptions, par téléprocédure sur le Portail "Scolarité Services", sont ouvertes jusqu’au 18 octobre 2017.

Téléprocédure de demande de bourse des collèges ouverte jusqu’au 18 octobre 2017



Effectuer une demande de bourse de collège en ligne

La procédure de demande en ligne est ouverte aux parents d'élèves du 1er janvier au 18 octobre 2017. Elle est disponible sur le portail "Scolarité-services". L’adresse de ce service en ligne vous est communiquée par l’établissement du collégien, ainsi que vos identifiants de connexion.

Vous avez également la possibilité d'effectuer votre demande en ligne via FranceConnect. En effet, Cette plateforme permet un accès direct aux services en ligne de l'Éducation nationale.

Une démarche complète est disponible ici concernant les demandes de bourse au collège.

Date limite d’inscription et retard éventuel

La date limite des inscriptions pour les demandes de bourse des collèges est fixée au 18 octobre 2017. En cas de retard d’inscription, généralement les dossiers sont encore traités mais sans certitude. Notez toutefois que la téléprocédure sera fermée. Il faudra alors se rendre sur place. Enfin, sachez qu'un retard d’inscription entraîne un retard de versement pour l’éventuelle bourse obtenue.