Passées À venir

Tickets-restaurant : voici l'astuce pour dépasser le plafond de 25 euros

Vous possédez une carte de ticket-restaurant ? On vous dévoile une astuce pour réussir à dépasser le plafond de 25 euros de dépenses par jour.
Sommaire

Depuis ce samedi 1er octobre, le plafond journalier des tickets-restaurant a été relevé. Ainsi, il est désormais possible de payer jusqu’à 25 euros par jour ouvré. Cependant, malgré cette augmentation, le plafond reste toujours insuffisant dans certaines situations. Voici donc une astuce pour éviter de sortir plusieurs cartes pour payer vos courses alimentaires ou votre addition au restaurant. Attention toutefois, pour en profiter, vous ne devez pas posséder des titres au format papier.

Tickets-restaurant : voici l’astuce pour dépasser le plafond de 25 euros

Tickets-restaurant : comment dépasser le plafond des 25 euros ?

Dans les faits, vous devez vous connecter à votre compte Edenred, Sodexo ou Swile. Si vous êtes client d’Edenred, vous devez cliquer sur l’onglet « carte », ajouter votre carte bancaire puis valider un paiement test. Si vous profitez des titres Swile, direction l’onglet « option de dépassement de solde/relier votre carte bancaire ».

En revanche, si vous possédez la carte Pass restaurant de Sodexo, vérifiez bien que votre carte dispose du logo « Conecs ». Et si c’est le cas, votre devrez télécharger l’application Pass restaurant, cliquer sur l’onglet « complément de paiement », puis entrer les informations de votre carte bancaire.

Combien pouvez-vous dépenser en plus ?

Les plafonds de dépenses varient en fonction de la société émettrice du ticket-restaurant. Ainsi, Sodexo permet de payer jusqu’à 30 euros supplémentaires, soit 55 euros maximum par addition et par jour ouvré. Du côté d’Edenred, c’est jusqu’à 50 euros supplémentaires, mais avec un plafond de 150 euros par mois.

Enfin, Swile donne le choix au client : il faut définir un montant maximum compris entre 10 et 250 euros qui sera autorisé par transaction. Notons que ces dépassements restent gratuits.

Bon à savoir : pour les clients de Swile, les paiements par carte bancaire inférieurs à 50 centimes d’euro ne sont pas possibles. Par conséquent, si votre addition fait 25,40 euros, le prélèvement de votre solde de titres restaurants sera de 24,90 euros et celui de votre carte bancaire de 50 centimes d’euro.

Pouvez-vous profiter de cette astuce le dimanche ?

Seuls les salariés qui travaillent le dimanche peuvent utiliser leurs tickets ce jour-là. D’ailleurs, l’employeur doit inscrire sur les tickets « une mention de façon très apparente ». De plus, il faut également que l’éditeur des titres les rende valides tous les jours de la semaine. À titre d’exemple, les tickets resto de Swile peuvent être utilisés du lundi au samedi.

Autrement dit, peu de salariés peuvent profiter de cette astuce le dimanche.


 

Redacteur
Olivier

D’un naturel curieux, aimant écrire et féru d’actualité, je me suis rapidement orienté vers la rédaction web. Après un détour par la PQR (presse quotidienne régionale), me voici désormais sur démarches administratives, avec toujours la même envie : celle de vous informer le mieux possible.