Passées À venir

Allocation amiante : Un simulateur en ligne pour tester son éligibilité

Initié par la Cramif, depuis le 6 janvier dernier, un simulateur permet à tout un chacun de vérifier son éligibilité à l’allocation amiante (ACAATA), sans pour autant devoir prendre rendez-vous ou se déplacer. Voici où le trouver et comment l’utiliser. Explications.
Sommaire

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à l’ACAATA (Allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante). Le nouveau simulateur proposé par la Cramif vous indique si vous pouvez bénéficier de cette allocation ou non. Quelques informations suffisent à vous éclairer sur le sujet. Décryptage.

Allocation amiante : Un simulateur en ligne pour tester son éligibilité




Un service accessible à tous et 24/24 h

Le simulateur est disponible sur le site de la Cramif. Il est accessible 7/7 j et 24/24 h par tous les utilisateurs. Il évite d’avoir à prendre rendez-vous ou de se déplacer, et permet ainsi de tester son éligibilité depuis chez soi.

En ligne depuis le 6 janvier 2020, vous pouvez l’utiliser pour :

  • Tester votre éligibilité à l’allocation amiante
  • Connaître la date d’ouverture de vos droits éventuels
  • Connaître la date à laquelle vous devez transmettre le dossier (à la Cramif ou Carsat) dans le but de simplifier la procédure

Un nouveau service digital intuitif et simple d’accès

Les personnes déjà allocataires amiante et dépendantes de la Cramif verront cet outil compléter les services dématérialisés déjà en place (prise de rendez-vous en ligne, entretiens virtuels par Skype…).

Pour se connecter, ils devront se rendre directement sur leur compte Ameli.fr, rubrique « Mon allocation amiante ».