Passées À venir

Correction d'une erreur sur son permis de conduire

Vous venez de recevoir votre permis de conduire, mais celui-ci comporte une erreur ? Vous devez le signaler en vous connectant sur le site de l’ANTS.
Sommaire

Faute d’orthographe, mauvaise date de validité, oubli de catégorie, etc. Votre permis de conduire peut contenir une erreur. Comment la faire corriger ? Qui contacter ? Explications.

Correction d’une erreur sur son permis de conduire


Vous avez demandé votre permis de conduire en ligne

Pour toute erreur ou omission observée sur votre permis de conduire, vous devez le signaler afin d’en recevoir un nouveau. En effet, ce titre peut contenir une faute d’orthographe ou de saisie sur votre état civil, un oubli de catégorie ou une mauvaise catégorie, une erreur dans la date de validité du permis, une mention restrictive ou un droit supplémentaire oublié.

Si vous avez demandé votre permis de conduire sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), vous pouvez signaler cette erreur en accédant au téléservice avec vos identifiants ANTS ou via FranceConnect. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Je souhaite signaler une erreur sur mon permis de conduire reçu il y a moins de 6 mois ». Vous devrez fournir un exemplaire photographié ou numérisé de votre permis de conduire et joindre tout document nécessaire pour faire corriger la ou les erreurs constatées.

Vous avez demandé votre permis de conduire par courrier

Si votre permis demandé par courrier (ancien permis, échange de permis, etc.) comporte une erreur, vous devez demander l’envoi d’un nouveau permis de conduire en ligne. Pour cela, il faut se connecter sur le site de l’ANTS avec vos identifiants ou via FranceConnect et cliquer sur « Demande de fabrication d’un nouveau permis de conduire ».

Plusieurs justificatifs sont demandés :

  • un code photo d’identité numérique
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile au format numérique

Indiquez également votre adresse mail et votre numéro de téléphone pour suivre l’état d’avancement de la fabrication de votre permis de conduire.