Correction d'une erreur sur son permis de conduire
Faute d’orthographe, mauvaise date de validité, oubli de catégorie, etc. Votre permis de conduire peut contenir une erreur. Comment la faire corriger ? Qui contacter ? Explications.

Vous avez demandé votre permis de conduire en ligne
Pour toute erreur ou omission observée sur votre permis de conduire, vous devez le signaler afin d’en recevoir un nouveau. En effet, ce titre peut contenir une faute d’orthographe ou de saisie sur votre état civil, un oubli de catégorie ou une mauvaise catégorie, une erreur dans la date de validité du permis, une mention restrictive ou un droit supplémentaire oublié.
Si vous avez demandé votre permis de conduire sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), vous pouvez signaler cette erreur en accédant au téléservice avec vos identifiants ou via FranceConnect. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Je souhaite signaler une erreur sur mon permis de conduire ».
Vous devrez alors fournir :
- un exemplaire photographié ou numérisé de votre permis de conduire
- tout document nécessaire pour faire corriger la ou les erreurs constatées
Vous avez demandé votre permis de conduire par courrier
Si votre permis demandé par courrier (ancien permis, échange de permis, etc.) comporte une erreur, vous devez demander l’envoi d’un nouveau permis de conduire en ligne. Pour cela, il faut se connecter sur le site de l’ANTS avec vos identifiants ou via FranceConnect et cliquer sur « Demande de fabrication d’un nouveau permis de conduire ».
Plusieurs justificatifs sont demandés :
- un code photo d’identité numérique
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile au format numérique
Indiquez également votre adresse mail et votre numéro de téléphone pour suivre l’état d’avancement de la fabrication de votre permis de conduire.
Vous avez un permis de conduire international
Vous devez signaler l’erreur sur votre permis par courrier au CERT de Cherbourg à l’adresse suivante :
CERT PCI
CS 20001
50653 CHERBOURG EN COTENTIN Cedex
Il demeure une exception pour les personnes ayant un permis de conduire international délivré par la Préfecture de Police de Paris. Ces dernières doivent de nouveau s’adresser à leurs services :
Préfecture de Police
Direction de la Police Générale
Bureau des permis de conduire – CREPIC/PIC
1 bis rue de Lutèce
75195 PARIS Cedex 04