Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr

Demander une copie, duplicata ou attestation de votre livret militaire : à qui s'adresser et comment procéder pour l'obtenir ?

Obtenir un duplicata de livret militaire

Le livret militaire peut être un document qu'on vous demande de fournir pour faire valoir vos droits à la retraite. Si vous ne l’avez plus, il est possible de demander une "attestation des services accomplis", aussi appelée "état signalétique des services". Il a la même valeur pour les organismes de retraite ou de sécurité sociale. Découvrez ici comment demander l'attestation, duplicata du livret militaire.

Obtenir un duplicata de livret militaire

Qui peut faire une demande de livret militaire ?

L'attestation du livret militaire peut être demandée par toute personne ayant effectué au moins un service militaire. Cette demande est possible quel que soit le corps d’armée, y compris pour la gendarmerie.

Faire une demande d’attestation des services accomplis

Pour obtenir l'attestation, vous devez faire une demande par écrit dans laquelle vous devez indiquer plusieurs éléments : l’identité de la personne concernée, sa date et le lieu de naissance, son adresse actuelle, son adresse lors du recensement, le numéro 10 chiffres inscrit sur la carte du service national correspondant à son immatriculation au recrutement, les dates (même approximatives) d’entrée et de sortie du service national. Vous devez également joindre à la demande une photocopie de la carte nationale d'identité ou un extrait d'acte de naissance.

Où faire la demande d'attestation ?

Cette demande doit être envoyée au centre correspondant à votre grade et à votre corps d’armée. Vous pouvez retrouver ici le centre correspondant à votre situation.

 




Les démarches connexes
Convertir un brevet de conduite militaire en permis de conduire civil
Convertir un brevet de conduite militaire en permis de conduire civil
Une fois revenu à la vie civile, il est possible de convertir son brevet de conduite militaire en permis de conduire classique sans repasser d’examen de code de la route ou de conduite. Comment convertir son permis militaire en permis civil ? Quelles pièces justificatives faut-il présenter ?

 
Service privé fourni par DemarchesAdministratives.fr