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Obtenir un nouveau mot de passe pour son DMP

Le dossier médical partagé collecte toutes les informations médicales détenues par votre médecin traitant. Si vous souhaitez qu’un établissement ou un spécialiste y accède, vous devez l’y autoriser dans votre espace personnel en ligne.
Sommaire

Le DMP (Dossier médical partagé) permet de transmettre des informations dématérialisées et ciblées aux professionnels de santé de votre choix. Pour des raisons de sécurité, l’accès en ligne à ce carnet de santé nécessite plusieurs codes d’authentification. Comment procéder en cas d’oubli, d’erreur ou de problème de connexion ?

Obtenir un nouveau mot de passe pour son DMP


Comment créer votre dossier médical partagé ?

Votre dossier médical partagé peut être créé de plusieurs manières.

Si vous êtes majeur et avez un accès internet, vous pouvez l’ouvrir en ligne à condition d’être affilié à l’un des régimes suivants : Régime général, Cavimac, ENIM, MGP, MNH, Solsantis, Harmonie Fonction publique, CANSSM, LMDE, CAMIEG, Interiale.

Dans le cas contraire, vous pouvez demander la création de votre carnet de santé numérique auprès d’un conseiller de la CPAM, à votre pharmacien ou à un professionnel de santé.

Si votre dossier a été créé, mais que la souscription au compte en ligne n’a pas été demandée en même temps, vous devrez le faire par écrit.

Comment vous connecter à votre compte DMP ?

Pour garantir l’entière confidentialité de vos données sur le DMP, vous devez nécessairement vous authentifier avec 3 éléments à chaque connexion.

D’abord un identifiant composé de 4 chiffres et 4 lettres. Il vous est transmis lors de la demande initiale.

Puis un mot de passe à 8 caractères. Notez que vous recevez avec l’identifiant, un mot de passe provisoire à personnaliser dès votre 1re visite sur le site.

Enfin, un code d’accès à 6 chiffres et à usage unique. Ce dernier vous est envoyé instantanément par mail ou par SMS ; il est donc différent à chaque connexion.

Si vos coordonnées de transmission ont changé

Votre numéro de téléphone et votre adresse mail sont des voies de communication qui vous permettent de recevoir le code d’identification à usage unique.

Si vous devez les modifier, il vous suffit de vous connecter sur le site ou l’application mobile en vous rendant dans l’onglet « Mes informations », rubrique « Données administratives et de connexion ».

Pour obtenir de nouveaux identifiants à votre majorité

Le carnet numérique d’un mineur est géré par son représentant légal. À sa majorité, le jeune majeur peut demander un dossier qui lui est propre. Il convient pour cela d’en faire la demande écrite.

Pour fermer votre dossier

Pour demander la fermeture de votre dossier depuis votre espace personnel, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Mes informations » puis de cliquer sur le bouton « Fermer le DMP ».

Si vous ne pouvez plus vous connecter, il faut alors en faire la demande écrite.

Si vous avez oublié ou perdu vos codes d’accès

En cas d’oubli de votre code, vous disposez de 3 tentatives pour vous connecter au site. Au-delà, le système de sécurité bloque temporairement votre accès durant 15 min. Vous pouvez renouveler l’opération après ce délai.

En revanche, si vous perdez l’une de vos données d’utilisations, vous devez en demander de nouvelles.

Que faire en cas de perte du mot de passe ou de problème de connexion ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou rencontrez un problème pour accéder à votre dossier médical, il existe des solutions.

D’abord, vous pouvez faire appel à un conseiller DMP info service via le formulaire de contact.

Si vous n’avez pas internet, vous pouvez aussi appeler un agent de ce service au 0810 331 133 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30). Ce dernier sera en mesure de vous guider ou de vous envoyer des codes provisoires par exemple.

Enfin, si vos tentatives en ligne sont restées infructueuses, vous pouvez formuler une requête écrite à l’aide du formulaire de demande d’intervention sur le compte d’accès au DMP. Celui-ci doit être daté, signé et écrit lisiblement. Il doit être accompagné d’une copie de votre pièce d’identité (recto verso) et d’un justificatif de domicile si vous n’êtes pas assuré au régime général de l’Assurance maladie. Le tout est à envoyer à l’adresse mail suivante : support-dmp.cnam@assurance-maladie.fr.